Carla Bruni, 56 ans : elle dévoile sa routine sportive pour garder la ligne

Tanguy Jaillant | à 16h30

Invitée dans le podcast Allez j’ose, mis en ligne le vendredi 15 mars, Carla Bruni s’est confiée sur sa routine sportive. L’occasion pour elle de révéler ses secrets pour conserver un corps athlétique à 56 ans.

Du sport, toujours du sport ! À 56 ans, Carla Bruni fait partie des rares personnes qui ont réussi à conserver leur silhouette de rêve, et ce, malgré deux accouchements et les aléas de la ménopause. Pour ce faire, la compagne de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy travaille dur. En témoignent ses révélations lors de son passage dans le podcast Allez j’ose, diffusé ce vendredi 15 mars. Interrogée par Elsa Wolinski, la chanteuse a révélé que son secret pour garder la forme était qu’elle faisait du "sport depuis toujours". "Je suis issue d’une famille de sportif, tout le monde fait du sport. Je fais quarante minutes ou une heure de cardio environ, et après du Pilate", a-t-elle indiqué en toute transparence.

Mais ce n’est pas tout ! Pour préserver sa ligne de jeune femme, Carla Bruni multiplie les pratiques sportives. "Je fais de tout", a-t-elle assuré, avant d’énumérer ses sports préférés : "De l’Xtend barre, de la musculation, de la natation, de la marche, du ski, du jogging, et je fais surtout de l’elliptique et du renforcement musculaire." Des activités qu’elle additionne à d’autres cours de respiration et de renforcement du ventre pour canaliser son stress quotidien. "Je fais aussi des cours pour le ventre, et particulièrement pendant la période hormonale. Il faut comprendre que la prise de poids de la ménopause n’est pas une prise de poids normale. Elle est une modification de la répartition des graisses", a-t-elle poursuivi, précisant que ces cours lui permettaient de baisser son taux de cortisol, et ainsi, de réduire les conséquences physiques de la ménopause.

Photos - Carla Bruni : son évolution beauté en 50 looks

Carla Bruni : ses confidences sur son alimentation

Au cours de l’échange, l’ancienne première dame a également révélé que la ménopause avait grandement affecté son rythme de vie, et plus précisément son alimentation. "Moi, j'ai arrêté de prendre du poids, enfin, j'ai arrêté de manger", a-t-elle expliqué, ajoutant qu’elle ne faisait plus qu’un repas – le dîner – à la place de trois depuis deux ans. "Avant, j'avais une vie normale", a dévoilé Carla Bruni, avant d’expliquer plus précisément les raisons pour lesquelles elle ne souhaitait vraiment pas prendre de poids : "C'est pour des raisons professionnelles. Si je faisais un métier avec vraiment aucune circonstance d'image, je prendrais cinq kilos. […] À 56 ans, si je prenais quatre ou cinq kilos, je ne serais pas mécontente, même esthétiquement."

Carla Bruni face au cancer du sein : ce traitement qu’elle continue de prendre tous les jours - Gala
À lire aussi
Carla Bruni face au cancer du sein : ce traitement qu’elle continue de prendre tous les jours - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Carla Bruni-Sarkozy