Noël 2023
Cadeaux, Noël des stars, look pailleté... Gala se met sur son 31 pour fêter Noël 2023

PHOTO – Charlotte Casiraghi confirme le retour du chignon de danseuse et nous inspire pour les fêtes

Sarah Pereira | à 14h28

Envie d’arborer une coiffure de fêtes réussie ? Pourquoi ne pas s’inspirer du chignon de danseuse de Charlotte Casiraghi ? Un look qui fera à coup sûr son petit effet.

Charlotte Casiraghi a rejoint l'ensemble de la famille princière le dimanche 19 novembre dernier pour célébrer la fête nationale à Monaco. Entourée de ses frères Andrea et Pierre Casiraghi et de sa soeur la princesse Alexandra de Hanovre, la jeune femme est apparue très souriante. Pour l’occasion, la star du Rocher était lovée dans un ensemble Chanel rouge. L'ambassadrice de la maison française a opté pour un maquillage minimaliste : teint parfait, sourcils dessinés, brin de mascara, la fille de Caroline de Monaco a subtilement rehaussé la couleur de ses lèvres avec un lipstick rosé.

Pour parfaire son look, Charlotte Casiraghi a renoué avec une coiffure restée longtemps dans l’ombre : le chignon de danseuse. Chic et glamour à souhait, cette coiffure facile à réaliser est parfaite pour faire de l’effet le soir des fêtes. Voici comment la réaliser.

© Valery Hache/AP/SIPA

PHOTOS - Le prince Albert II de Monaco entouré de sa famille pour la Fête Nationale

Comment réaliser le chignon de danseuse de Charlotte Casiraghi ?

Rien de plus simple que de réaliser un chignon ballerine. On commence par tracer avec un peigne une raie au milieu (comme Charlotte Casiraghi) ou bien sur le côté. Ensuite, on ramène sa chevelure vers l’arrière et on attache le tout avec un élastique en queue-de-cheval basse. Pour que la coiffure dure toute la soirée, on n'hésite pas à bien serrer et à vaporiser un voile de laque. Ensuite, il ne reste plus qu’à enrouler les longueurs autour de l’élastique. On vient les fixer à l’aide d’épingles jusqu’à ce que le chignon soit parfaitement maintenu. À nouveau, on dépose un filet de laque pour fixer le tout. Parce que le soir des fêtes, tout est possible, on peut apporter une touche d'originalité en accessoirisant son chignon. Scrunchie coloré, ruban satiné, barrettes pailletées, ou encore épingles perles, tout est permis le soir des fêtes.

Philippine Leroy-Beaulieu : on s’inspire de sa mise en beauté glamour et simple à réaliser pour les fêtes - Gala
À lire aussi
Philippine Leroy-Beaulieu : on s’inspire de sa mise en beauté glamour et simple à réaliser pour les fêtes - Gala

Crédits photos : Valery Hache/AP/SIPA

A propos de


Autour de Charlotte Casiraghi