Voici 3 aliments à consommer pour contrôler son taux de glycémie, selon un diététicien

Lucie Ahmed | à 08h03

Le sucre est important pour le bon fonctionnement de notre organisme. Cependant, il faut savoir contrôler son taux de glycémie, car en trop grosse quantité, il peut impacter notre quotidien. Certains aliments permettent justement de gérer le taux de sucre dans le sang et réduit le risque de diabète. On vous dit tout !

Le sucre est omniprésent dans notre assiette. Si les glucides ont une importance capitale dans le bon fonctionnement de notre organisme, il faut toutefois faire attention et contrôler sa consommation pour éviter les pics de glycémie, qui peuvent avoir un impact négatif sur notre sommeil, notre poids ou encore notre peau. Réguler son taux de sucre, vous l'aurez compris, est donc nécessaire pour rester en bonne santé, et passe forcément par notre alimentation.

Si certains glucides ne sont pas bons pour la santé, d'autres au contraire sont des "glucides sains". Ces aliments riches en nutriments offrent une énergie durable et évitent les pics de glycémie. Dans les colonnes du média She Finds, Mrinal Pandit, diététicien, nutritionniste clinique et conseiller nutritionnel, révèle les trois aliments à consommer sans modération pour contrôler son taux de glycémie.

>> SHOPPING - 20 snacks healthy pour se faire plaisir sans culpabiliser

Ces "glucides sains" sont idéals pour contrôler votre taux de glycémie

Pour stabiliser votre taux de sucre dans le sang, le diététicien conseil de consommer régulièrement des céréales complètes comme de l'avoine, du riz brun, du quinoa et ou encore de l'orge. "Ce sont d'excellentes sources de fibres, qui ralentissent l'absorption du sucre dans le sang", explique-t-il. Les légumineuses telles que les haricots, les lentilles et les pois chiches sont également vos meilleurs alliés puisqu'ils sont "non seulement pauvres en graisses, mais aussi riches en fibres et en protéines, ce qui peut aider à gérer la glycémie", détaille l'expert. Enfin, Mrinal Pandit recommande de remplacer pour une alimentation plus saine les pommes de terre avec de la patate douce. Ce glucide délicieux est plein de bienfaits. Avec un indice glycémique inférieur à celui des pommes de terre, les patates douces fournissent une source d'énergie régulière sans provoquer de pics rapides de glycémie. "Elles sont aussi riches en vitamine A et en fibres". Il ne vous reste plus qu'à incorporer ces aliments dans une recette pour des repas délicieux sans se soucier de la teneur en sucre.

Voici l’heure à laquelle il faut prendre son petit-déjeuner pour éviter un pic de glycémie, selon une nutritionniste - Gala
À lire aussi
Voici l’heure à laquelle il faut prendre son petit-déjeuner pour éviter un pic de glycémie, selon une nutritionniste - Gala

Crédits photos : Capture d'écran Instagram Kendall Jenner

gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”