Star Wars : Après Harrison Ford, qui jouera Han Solo ?

Marine Gibert | à 19h39

Star Wars : Après Harrison Ford, qui jouera Han Solo ?

Le Hollywood Reporter a dressé la liste des acteurs en vogue pressentis pour incarner Han Solo dans un spin-off de Star Wars, centré sur la jeunesse du personnage. Qui aura le talent – et l’audace – de remplacer l’immense Harrison Ford ?

Ils sont encore sept en lice. Sept jeunes comédiens prometteurs espèrent s’installer aux commandes du mythique Faucon Millenium, et se saisir du pistolet laser de Han Solo. Mais seul l’un d’entre eux aura le privilège de camper l’intrépide capitaine de la saga Star Wars.

Courant 2018, les fans devraient découvrir le « spin-off », c’est à dire le film dérivé, consacré à la jeunesse du célèbre pilote, joué jusqu’ici par Harrison Ford. Pas encore de titre pour ce nouvel opus, mais déjà beaucoup d’émulation.

Le magazine américain Hollywood Reporter vient de dévoiler la short-list des prétendants au premier rôle, et elle est pleine de surprises. Lequel fera le meilleur Han Solo ? Suspense… En attendant, focus sur trois de ces jeunes hommes, qui viennent de passer leurs auditions à Londres, le weekend dernier.

Alden Ehrenreich a déjà trimballé sa gueule d’ange sur plusieurs plateaux. Avec un premier rôle sur grand écran décroché dans Tetro, de Francis Ford Coppola, le Californien était d’office promis à une belle carrière. Il a enchaîné avec Sublimes Créatures, de Richard LaGravenese et Blue Jasmine, de Woody Allen. En ce moment, vous pouvez l’admirer dans Avé César ! des frères Coen.

Taron Egerton est un jeune Anglais de 26 ans, et a été révélé au grand public dans Kingsman, de Matthew Vaughn, avec Colin Firth. Il sera bientôt à l’affiche de Eddie the Eagle, avec Hugh Jackman.

Jack Reynor, 24 ans, est irlandais. Vous l’avez probablement aperçu dans le quatrième volet de Transformers, avec Mark Wahlberg, et il vient de tourner HhhH, de Cédric Jimenez, d’après le livre de Laurent Binet.

Aux côtés de ces trois comédiens, ont trouve aussi le très talentueux Miles Teller (Whiplash), le charmant Ansel Elgort (Divergente), ainsi qu’Emory Cohen (Brooklyn) et Blake Jenner (Everybody Wants Some). Disney a lancé l’un des castings les plus vastes de l’histoire récente du cinéma, avec plus de 2 500 acteurs auditionnés pour le rôle. Une véritable bataille galactique est engagée.

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Harrison Ford