Disparition de Delphine Jubillar : aucun nouvel indice trouvé, à quoi faut-il maintenant s’attendre ?

Leandro Carvalho | à 11h51 - Mis à jour le mer. 08 mai 2024 à 14h39

Récemment, des investigations ont été entreprises à Cagnac-les-Mines en vue de trouver de nouveaux éléments permettant d’élucider la disparition de Delphine Jubillar. Maintenant que ces fouilles sont terminées, que va-t-il se passer dans cette affaire judiciaire ?

Depuis le 15 décembre 2020, aucune trace de Delphine Jubillar n’a été retrouvée. Malgré les nombreuses fouilles réalisées et une enquête poussée, l’infirmière de 33 ans reste introuvable. Il y a encore quelques semaines, la justice avait mené de nouvelles investigations à Cagnac-les-Mines. Seulement, comme l’a révélé La Dépêche du Midi, ce mercredi 8 mai, elles n’ont malheureusement pas été concluantes. Aucun indice n’a été trouvé par les enquêteurs. Maintenant que ces récentes fouilles sont officiellement terminées, à quoi doit-on s’attendre ?

Selon le journal régional, la justice est toujours décidée à élucider le mystère entourant la disparition de Delphine Jubillar. C’est pourquoi, prochainement, "tous les acteurs du dossier devraient se retrouver devant la chambre de l’instruction pour une audience à huis clos, à la suite de la clôture du supplément d’information". Ensuite, la chambre de l’instruction devrait également se pencher sur "l’appel formulé par la défense de Cédric Jubillar sur son renvoi devant la cour d’assises du Tarn". De nouveaux rendez-vous qui, on l’espère, permettront à la justice de résoudre cette affaire plus que complexe. Si aucune date officielle n’a été communiquée, le procès pourrait se tenir courant 2025.

Minute par minute – Delphine Jubillar, retour sur le jour où elle a disparu

Disparition de Delphine Jubillar : ces nouveaux témoignages dans l’affaire

Le 8 février dernier, le supplément d’information ordonné par la chambre de l’instruction indiquait que les forces de l’ordre allaient mener trois nouvelles auditions. Parmi les personnes entendues, on retrouvait notamment un ancien détenu de la maison d’arrêt de Seysses (et plus particulièrement du quartier d’isolement) où l’artisan plaquiste a été placé. Malheureusement, ces mêmes auditions n’ont pas permis de lever le voile sur ce qu’il a pu se passer dans la nuit du 15 décembre 2020.

Principal suspect dans cette affaire judiciaire, Cédric Jubillar demeure en détention provisoire depuis juin 2021. À ce jour, l’artisan plaquiste est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés par la justice.

Disparition de Delphine Jubillar : nouveau rebondissement, l’enquête va reprendre - Gala
À lire aussi
Disparition de Delphine Jubillar : nouveau rebondissement, l’enquête va reprendre - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Médias

Crédits photos : Capture d'écran - Facebook

gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”