ABBA fête les 50 ans de sa victoire à l’Eurovision : à quoi ressemblent les membres du groupe aujourd’hui ?

Clémence Tingry | à 17h59 - Mis à jour le sam. 11 mai 2024 à 18h33

C'est l'heure de la grande finale de l'Eurovision 2024 ! Ce soir, sur la scène de la Malmö Arena en Suède, des dizaines d'artistes se succéderont dans l'espoir de remporter le trophée tant convoité. C'est donc une soirée spéciale qui s'annonce d'autant plus qu'elle marque également les 50 ans de la victoire du groupe suédois ABBA ! Adulés depuis des décennies, les quatre membres du groupe ont bien changé. Découvrez à quoi ils ressemblent aujourd’hui.

Formé le 1er novembre 1970, le groupe suédois ABBA a conquis l’industrie du disque en quelques années. Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson, et Anni-Frid “Frida” Lyngstad ont composé le quatuor mythique, rappelle Nostalgie. C’est avec des tubes tels que Mamma Mia, Waterloo et Dancing Queen qu’ABBA a gagné le cœur du public. En 1974, le groupe suédois aux 400 millions d’albums vendus remporte le prestigieux concours de l'Eurovision, rentrant un peu plus dans l'histoire du pays. En ce 11 mai 2024, nous célébrons ainsi les 50 ans de la victoire du groupe et, coup du hasard ou du destin, la finale de l'édition 2024 se déroulera ce jour-même, en Suède, à la Malmö Arena.

En 2018, les membres d’ABBA avaient annoncé qu’ils retravaillaient ensemble, de quoi donner de l'espoir aux fans quant à leur possible reformation. À l'époque, ils étaient retournés en studio et avaient enregistré deux chansons inédites, selon Ouest-France. "Nous trouvions amusant après 35 ans de séparation de nous retrouver en studio. Et c'est ce que nous avons fait. C'était comme si le temps s'était arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances", avaient-ils déclaré à l’époque. S’ils présentaient des physiques de jeunes premiers dans les années 1970, alors qu’ils étaient dans la vingtaine, les quatre chanteurs, âgés de 73 à 78 ans, ont changé physiquement. Découvrez à quoi ils ressemblent à l’heure actuelle.

© TTNews / Bestimage

ABBA : un groupe mythique qui attire encore les foules

À l'occasion de la finale de l'Eurovision 2024 et du jubilé d'or de la victoire d'ABBA au concours de chant, la ville de Malmö a décidé d'honorer ses héros avec le ABBA World. En plein centre ville, les visiteurs pourront retrouver différents stands dédiés au groupe suédois : entre les tenues que les membres portaient lors de leur victoire, costumes de scène et disques d'or, les fans en auront plein les yeux. Malheureusement, s'ils espèrent retrouver ABBA sur la scène de la Malmö Arena ce 11 mai au soir, ils risquent de vite déchanter. Benny Andersson, membre d’ABBA, s’était exprimé à ce sujet lors de sa participation au programme d’information Newsnight, diffusé le 25 mai 2023 sur la BBC : "Je ne veux pas [reformer ABBA]. Et si je ne le veux pas, les autres ne le feront pas. C'est la même chose pour tous les quatre. Si l'un dit non, alors c'est non".

Toutefois que les fans de l'Eurovision se consolent, Loreen, double vainqueur de l'Eurovision pour la Suède est présente à Malmö pour la finale qui se tiendra ce soir. Véritable fan d'ABBA, elle a d'ailleurs confié à nos confrères de BFMTV à propos d'ABBA que le groupe avait "influencé l'industrie musicale". "Encore aujourd'hui, ça sonne frais. Les musiciens comme eux, qui jouent avec de vrais instruments, vivent plus longtemps, ils vivent pour toujours !" Ainsi, après plus de cinquante ans d'existence, la popularité d'ABBA ne faiblit pas. Chapeau les artistes !

ABBA : un retour sous condition ! - Gala
À lire aussi
ABBA : un retour sous condition ! - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Olle Lindeborg/AP/SIPA

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Articles les plus lus


Autour de Björn Ulvaeus