Ambre Chalumeau (Quotidien) enceinte ? Elle dément… avec beaucoup d’auto-dérision !

Juliette Bastien | à 18h41 - Mis à jour le ven. 17 mai 2024 à 19h02

Depuis qu’elle a rejoint l’émission Quotidien, Ambre Chalumeau jouit d’une certaine célébrité, suivie par de nombreux téléspectateurs. Certains la scrutent dans les moindres détails, supposant un début de grossesse au moindre kilos pris. La jeune femme a répondu à ces rumeurs avec humour sur Instagram ce jeudi 16 mai.

Avec sa chronique de la BAC (La Brigade des Affaires Culturelles) qu’elle tient chaque soir dans Quotidien, Ambre Chalumeau s’est fait une place solide au sein du PAF depuis 2020. Elle a même une bonne centaine de milliers de fans qui la suivent assidûment sur Instagram. Un peu trop peut-être, si l’on se fie à la rumeur qui cible la journaliste de 26 ans depuis plusieurs mois… De nombreuses personnes lui demandent en effet régulièrement si elle est enceinte ! Un média a même publié un article annonçant sa grossesse le 2 avril dernier. Amusée par ces bruits de couloirs, celle qui a grandi auprès de parents journalistes a démenti cette intox avec l’humour qu’on lui connaît bien en story sur Instagram ce jeudi 16 mai.

“Alors non”, écrit Ambre Chalumeau en légende d’une capture d’écran du fameux article qui assure qu’elle attend un bébé. La chroniqueuse a ensuite posté des screenshots de requêtes google associées à son nom, telles que "grossesse", bébé", "corps", "vie privée", "debout", "accouchement", ou encore "compagnon". Loin de s’offusquer de ces recherches des internautes à son sujet, l’acolyte de Yann Barthès a lancé avec malice : "Oui, je suis enceinte de triplées. Je ne peux pas dire qui est le père, car c'est un membre du gouvernement". Quant à la question de la voir "debout" en dehors du plateau de l’émission de TMC, elle a plaisanté : "Non, il n'existe pas de photo de moi debout. Je n'ai pas de pieds. Je les ai perdus dans un pari en 2016. Je n'existe qu'en format assis. C'est mon terrible secret". Puis elle a ajouté avec toujours autant de dérision : "J’accoucherai donc assise de mes triplés, dans une clinique privée sur une île."

Blague à part, la jeune femme passée par les rédactions de RollingStones et de Society a expliqué avoir pris un peu de poids, ce qui pourrait donner l’impression d’une grossesse. "Si j'ajoute ça à l'inconnu qui m'avait envoyé au bureau un livre sur la grossesse [...] et aux messages 'Vous êtes enceinte ?' que je reçois de temps en temps depuis quatre ans, ça me laisse penser qu'une fille à la télé ne peut pas prendre un peu de bidon sans se le faire remarquer, et sans interprétation", a-t-elle écrit toujours en story, souhaitant remettre les points sur les i auprès de ses fans. Et de conclure sur une note plus légère :"Donc même si ça part parfois d'une bonne intention, faites gaffe. Let's make raclette not gossip. Je retourne allaiter".

>> PHOTOS - Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix.... découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Les internautes "pas toujours tendres" avec Ambre Chalumeau

Ce n’est pas la première fois qu’Ambre Chalumeau prend la parole sur l’intérêt qu’elle suscite. Interviewée par Pure-médias en janvier 2023, la chroniqueuse avait confié que sa vie avait changé depuis que son visage est connu des Français… "Des gens me reconnaissent dans la rue et j'ai gagné une certaine exposition sur les réseaux sociaux", avait-elle d'abord annoncé en révélant que les internautes "ne sont pas toujours tendres" à son égard. Pour se protéger, la jeune femme "n'a pas Twitter" et "essaye de [s]en tenir éloignée" : "Je me suis piquée à cette aiguille au tout début de Quotidien. Je regardais ce qu'il se disait. C'est vertigineux et pas toujours agréable", avait-elle dénoncé. "Aujourd'hui, je ne m'autoriserais plus de chanter Gabrielle de Johnny Hallyday, ivre morte dans un karaoké un samedi soir, de peur que ça ne se retrouve sur Internet. Après, je ne suis pas Kim Kardashian, ma petite notoriété reste à taille humaine", avait-elle toutefois nuancé.

Kad Merad envoie balader Yann Barthès dans Quotidien avec ses “questions à la con” - Gala
À lire aussi
Kad Merad envoie balader Yann Barthès dans Quotidien avec ses “questions à la con” - Gala

Crédits photos : Capture d'écran Instagram

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Ambre Chalumeau