Brigitte et Emmanuel Macron : une adorable photo avec leurs 3 chiens dévoilée

Lucie Ahmed | à 12h55 - Mis à jour le mer. 20 mars 2024 à 19h31

En novembre 2023, Brigitte et Emmanuel Macron ont accueilli deux nouveaux chiens au sein de l'Élysée. Ce samedi 16 mars 2024, une adorable photo des deux nouvelles recrues en compagnie de Nemo, leur fidèle labrador a été dévoilé.

Nemo a deux nouveaux amis. Le fidèle labrador noir de Brigitte et Emmanuel Macron, adopté en 2017 à la SPA s'amuse depuis novembre dernier, dans les couloirs de l'Élysée, avec Jules et Jeanne, des lévriers kazakhs de la race tazi, offert au président de la République par le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev, en signe d'amitié et de respect. Ce samedi 16 mars, un adorable cliché des trois chiens en compagnie du beau-père de Laurence et Tiphaine Auzière prise deux jours auparavant a été dévoilé par Soazig de la Moissonnière, le photographe officiel de l’Élysée, sur son compte Instagram.

La photo en noir et blanc prise dans le vestibule d'honneur montre Nemo, Jules et Jeanne entourant Emmanuel Macron, aux alentours de 1h20 du matin, après une longue interview au sujet de la guerre en Ukraine diffusée sur TF1 et France 2. Depuis leur arrivée, les deux lèvriers se sont parfaitement adaptés à leur nouvelle vie à l'Élysée puisque comme le rapporte Le Parisien, le 7 février dernier, les chiens ont été aperçus à plusieurs reprises en train de jouer dans les jardins et de se reposer aux pieds de leur maître lors de réunions.

>> PHOTOS - Brigitte Macron : ses plus beaux looks en 2024

Gabriel Attal : le Premier ministre a, lui aussi, adopté un chien

C'est bien connu, les chiens sont les meilleurs amis des politiciens ! Un mois après son arrivée à Matignon, Gabriel Attal, a, lui aussi, adopté, une chienne prénommée Volta. Le 11 février dernier, le Premier ministre avait décidé de présenter sa chienne de la race chow-chow sur son compte Instagram suite à une polémique au sein de l'Assemblée nationale. En effet, le 5 février dernier, surpris en train de montrer des photos de son animal à quatre pattes à des ministres, l'ami d'Isabelle Boulay avait essuyé de nombreuses critiques de la part de l'opposition. Un scandale sur lequel il est revenue le 8 mars dernier sur le plateau de C à vous : "Pour mon chien, je n’avais pas prévu d’en parler au départ. Ma sœur m’envoie une photo de ma chienne, elle est trop mignonne, j’ai envie de la montrer à mes voisins dans l’hémicycle".

Brigitte Macron “pas une potiche” : dans ses appartements, elle annonce la couleur ! - Gala
À lire aussi
Brigitte Macron “pas une potiche” : dans ses appartements, elle annonce la couleur ! - Gala

Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage

A propos de


Autour de Emmanuel Macron