Bruno Le Maire impliqué dans un accident de la route : plus de peur que de mal…

Charline Vergne | à 11h31 - Mis à jour le sam. 04 mai 2024 à 11h47

Au cours de la soirée du vendredi 3 mai, Bruno Le Maire venait de quitter le ministère de l’Économie à bord de son véhicule personnel lorsque sa voiture est entrée en collision avec un cycliste qui, selon l’AFP, "avait franchi le feu au rouge".

Cet événement aurait pu avoir une issue dramatique, mais, fort heureusement, cela n’a pas été le cas. Vendredi 3 mai, la voiture de Bruno Le Maire, une figure emblématique du gouvernement, est entrée en collision avec "un cycliste qui avait franchi le feu au rouge", nous apprend l’AFP, qui cite des propos tenus par son entourage et par une source policière. Ce papa de quatre garçons venait de quitter le ministère de l’Économie depuis peu de temps, à bord de son véhicule personnel, lorsque l’accident s’est produit dans le 6e arrondissement de Paris. La victime a été admise à l’hôpital Cochin, comme s’en sont fait l’écho plusieurs médias. C’est au niveau d’une intersection située dans cet arrondissement situé au centre de la ville, sur la rive gauche de la Seine, que les faits se sont déroulés.

Le véhicule du ministre de 55 ans "a percuté [le] cycliste peu après 19h30", selon les éléments détenus par l’agence de presse. Touché au niveau de l’arcade sourcilière, le cycliste souffrirait aussi d’un possible traumatisme à la tête. La source policière, d’après laquelle l’accident a eu lieu rue Bonaparte, a précisé qu’il avait été évacué vers le centre hospitalier par les sapeurs-pompiers. De son côté, Le Parisien nous informe qu’il se trouvait, au moment de sa prise en charge, en état d’urgence relative. Bruno Le Maire n’aurait, en revanche, pas été blessé. "Comme tout citoyen, dans un tel cas, il a répondu aux questions des policiers et a passé, sur place, un test d’alcoolémie. Il a aussi passé un test de dépistage de drogues, a précisé une source à l’AFP. Et les deux tests étaient négatifs."

>>> PHOTOS - Élisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Bruno le Maire : à quoi ressemblait le ministre quand il était jeune ?

Le 15 avril, Bruno Le Maire a fêté son 55e anniversaire. À cette occasion, la rédaction de Gala s’était demandée à quoi ressemblait le ministre quand il était plus jeune. Si les images de son enfance et de sa jeunesse demeurent rares, en dépit de sa notoriété, des clichés inédits avaient été dévoilés à l’automne 2016 dans le cadre de l’émission Une ambition intime, diffusée sur M6 et animée par Karine Le Marchand. Parmi les diverses images présentées aux téléspectateurs dans ce documentaire, on pouvait voir Bruno Le Maire, sur l’une d’elles, encore adolescent. Souriant, l’ex-ministre de l’Agriculture sous François Fillon avait un air de premier de la classe et arborait la même coupe de cheveux qu’aujourd’hui (bien que moins grisonnante).

PHOTO – Bruno Le Maire boulanger d’un jour : le ministre met la main à la pâte ! - Gala
À lire aussi
PHOTO – Bruno Le Maire boulanger d’un jour : le ministre met la main à la pâte ! - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Lafargue Raphael/ABACA

A propos de


Autour de Bruno Le Maire