Charles III et Camilla cherchent une gouvernante : le salaire va vous surprendre !

Lucie Ahmed | à 09h24

Charles III et Camilla Parker Bowles sont à la recherche d'une nouvelle gouvernante pour l'une de leurs résidences royales. Une opportunité de travailler pour la famille royale, mais à un bas prix, révèle The Daily Express, ce lundi 15 avril.

Job Alert ! Charles III et Camilla Parker Bowles sont à la recherche d'une nouvelle perle rare pour leur personnel de maison. Comme la rapporte The Daily Express, ce lundi 15 avril, le roi atteint d'un cancer et son épouse ont besoin d'une gouvernante pour leur résidence royal de Holyroodhouse, situé à Édimbourg, en Écosse. Le poste requiert une personne capable de fournir "un service extraordinaire dans un environnement incroyable" et de travailler en équipe pour "obtenir des résultats exceptionnels". Le poste sera basé à Holyroodhouse – palais dans lequel le roi passe généralement sa semaine royale chaque été - mais peut toutefois "impliquer des déplacements dans d'autres résidences royales". Le candidat retenu travaillera à temps partiel, quatre jours par semaine, du lundi au dimanche.

Un travail qui fait rêver tous les fans de la royauté, à l'exception du salaire. Comme le rapporte le média britannique, le salaire de départ est de 12 livres sterling de l'heure (14 euros, NDLR), soit le salaire minimum en Écosse. Si le salaire n'est pas très élevé, l'annonce met en avant d'autres avantages : "25 jours de congés annuels, qui passent à 30 avec le temps, un régime de retraite et des options de congé, y compris pour les parents ou les personnes souhaitant faire du bénévolat." L'opportunité de travailler pour la famille royale est aussi soulignée : "C'est l'occasion de mettre à profit votre enthousiasme et votre intérêt pour l'hôtellerie afin d'offrir un service exceptionnel (...) C'est être encouragé à acquérir de nouvelles compétences. Et c'est fournir un service extraordinaire dans un environnement incroyable. C'est ce qui rend une carrière au sein de la Maison royale si différente."

>> PHOTOS - Charles III et Camilla : les 65 photos qui ont marqué leur histoire d'amour

Charles III : ce voyage qu'il est prêt à effectuer avec un contre avis médical

Depuis le début de l'année 2024, la famille royale connaît une période difficile. Après une opération de la prostate en janvier dernier, Charles III a annoncé être atteint d'un cancer au début du mois de février. Alors qu'il a mis sur pause ses engagements royaux pour suivre un traitement à l'abri des regards, le roi va prochainement effectuer un voyage important aux îles Samoa, et cela contre avis médical. Malheureusement, le roi ne peut pas compter sur son fils aîné, le prince William pour le remplacer puisque ce dernier est au chevet de Kate Middleton, elle aussi atteinte d'un cancer. "Bien que d’autres membres de la Firme fassent un excellent travail pour combler les lacunes liées aux cancers de Charles et Kate, ils ne sont pas considérés comme étant d'un niveau suffisamment élevé pour représenter le souverain en tant que chef du Commonwealth au CHOGM", explique une source à The Daily Express. Le voyage est prévu pour fin octobre, espérons donc que l'état de santé du mari de Camilla Parker Bowles se soit amélioré entre-temps.

Charles III traîné en justice ? Après le cancer, cette nouvelle épreuve qu’il pourrait traverser - Gala
À lire aussi
Charles III traîné en justice ? Après le cancer, cette nouvelle épreuve qu’il pourrait traverser - Gala

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Charles d'Angleterre