Charles III prêt à reprendre du service : pourquoi c’est aussi une bonne nouvelle pour Kate

Louise Pointu d'Imbleval | à 10h34

Vendredi 26 avril, les médecins de Charles III annonçaient qu’il pourrait bientôt reprendre du service. Après plusieurs mois de lutte contre le cancer, le roi semble aller mieux. Une bonne nouvelle pour Kate, toujours souffrante.

Voilà (enfin) une bonne nouvelle pour la famille royale. Alors que les événements fâcheux s’enchaînent depuis plusieurs mois, une récente annonce du Palais vient donner bon espoir à la Firme. Ce vendredi 26 avril, les médecins du roi indiquaient que son état de santé s’était amélioré. Lui qui souffre d’un cancer depuis plusieurs mois devrait bientôt pouvoir reprendre ses activités royales. Une bonne nouvelle transmise notamment par The Telegraph, qui précise que "le traitement du roi se déroule correctement". Une bonne nouvelle qui concerne également Kate Middleton, elle aussi atteinte d’un cancer. Ces dernières semaines, la princesse était au cœur de différentes polémiques. Le retour de Charles III devrait donc permettre de "lui retirer une certaine pression" et la laisser poursuivre sa guérison loin des projecteurs.

L’évolution de la santé du roi étant considérée comme "très encourageante", selon un communiqué de Buckingham Palace, il devrait faire sa prochaine apparition publique le 30 avril prochain. Le retour à ses activités devrait commencer par la visite d’un centre de traitement du cancer, avec la reine Camilla, durant laquelle "ils rencontreront patients et médecins". "Sa Majesté le roi reprendra prochainement ses activités publiques après une période de traitement et de récupération à la suite du diagnostic de son cancer", affirme le communiqué du Palais, ajoutant une photo de Charles III et son épouse, souriants et "optimistes". Depuis l’annonce de son cancer, dont on ignore toujours la nature, le roi n’était presque plus apparu en public.

PHOTOS - Charles III, Camilla, Kate Middleton, Princesse Anne...Les Windsor réunis pour le Concert du 11 novembre

Loin de ses petits-enfants

Alors que Charles III traverse une période difficile, il n’est pas en mesure de jouer son rôle de grand-père comme il le souhaiterait. En effet, sa relation avec le prince Harry et son épouse Meghan Markle étant entachée par de nombreuses tensions, le roi n’aurait plus vu Archie et Lilibet depuis juin 2022, lors du jubilé de platine de la défunte reine Elizabeth II. "Malheureusement pour le roi, il n'y a pas vraiment de relation entre lui et ses petits-enfants, parce qu'il n'a pas eu l'occasion de la forger", expliquait le spécialiste Robert Jobson dans un documentaire. Si son état de santé semble s’améliorer, les préparatifs des funérailles de Charles III seraient en cours de "mise à jour", selon le Daily Beast. S’il peut régulièrement passer du temps avec George, Charlotte et Louis, les enfants de Kate et William, le monarque espère bientôt revoir ses autres petits-enfants.

Charles III dans une colère noire : ces photos inconvenantes d’Elizabeth II publiées sans son autorisation - Gala
À lire aussi
Charles III dans une colère noire : ces photos inconvenantes d’Elizabeth II publiées sans son autorisation - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Charles d'Angleterre