Cœur de Pirate atteinte d’un trouble de l’anxiété généralisé : “Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux”

Mathilde Trocellier | à 20h05

Dans le numéro 1613 de "Gala", la chanteuse Cœur de Pirate révélait souffrir d'un trouble de l'anxiété généralisé, diagnostiqué en 2011. Elle en disait plus sur cette maladie dont elle souffre dans le numéro disponible depuis le jeudi 9 mai.

Star de la chanson, Cœur de Pirate est devenue une star de la danse en participant à la nouvelle saison de Danse avec les stars en ce début d'année. Le jeudi 9 mai, elle se dévoilait dans une longue interview disponible dans le numéro 1613 de Gala, racontant son ascension fulgurante depuis ses débuts en musique, à tout juste 18 ans, mais portait aussi un regard plus avisé sur l'avancée de sa carrière après toutes ces années. Elle évoquait notamment sa forte angoisse, qui s'était accompagnée, en 2011, du diagnostic d'un trouble de l'anxiété généralisé. Un mal qui se caractérise par un sentiment d'insécurité et de stress permanent, et qui a pu lui jouer des tours au début de sa carrière.

Alors une simple "ado de 18 ans étudiant l’art et la communication", Cœur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, a été surprise par son succès. "Je n'assumais pas du tout d'être devenue une personnalité publique", expliquait-elle, avant de raconter les difficultés qu'elle a pu rencontrer à ses débuts. "C’était dur de m’approcher, de me demander une photo. Mais j’ai été diagnostiquée et suivie, en 2011", dit-elle à propos de son trouble de l'anxiété généralisé. Avec du recul, et plus de dix ans de suivi, la chanteuse et maman de deux enfants est formelle : "Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux."

Cette bonne nouvelle qu'elle annonçait à Gala

Loin de la scène, où elle évolue depuis plus de dix ans, Cœur de Pirate est une maman dévouée pour ses deux enfants, Romy et Arlo. Ce dernier est né de sa relation avec Marc Flynn, un entrepreneur dans la restauration basé au Québec. Ensemble depuis quatre ans, les deux tourtereaux semblent filer le parfait amour : le "chum" de la Québécoise l'avait d'ailleurs accompagnée à Paris pendant le tournage de Danse avec les stars avec leur fils. "Un sacré cadeau de sa part", confiait la chanteuse à Gala, avant d'avouer que leur relation allait connaître une nouvelle avancée : "On va bientôt se marier, en septembre !" On ne peut donc que leur souhaiter nos meilleurs vœux !

INTERVIEW – Coeur de Pirate : “Je vais bientôt me marier !” - Gala
À lire aussi
INTERVIEW – Coeur de Pirate : “Je vais bientôt me marier !” - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Rubens Hazon / Bestimage

A propos de


Autour de Coeur de pirate