Elisabeth de Belgique : la nouvelle vie de la princesse aux Etats-Unis

Tanguy Jaillant | à 15h29 - Mis à jour le mer. 08 mai 2024 à 16h19

Après avoir fait des études en Histoire et Politique au Lincoln College de l'Université d’Oxford, en Angleterre, Elisabeth de Belgique s’apprête à partir aux États-Unis. Mais que va faire la princesse héritière belge outre-Atlantique ?

Un nouveau départ. Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 23 ans en juillet prochain, Elisabeth de Belgique, la fille du roi Philippe et de Mathilde d'Udekem d’Acoz, a récemment fini son cursus d’histoire et de sciences politiques au Lincoln College de l'université d’Oxford. Malgré tout, la princesse héritière belge ne semble pas prête à arrêter les études. Comme l’a révélé le palais royal, ce mardi 7 mai, la jeune femme a en effet prévu de s’installer à Boston, aux États-Unis, pour y entamer un master en Politiques publiques à l'université de Harvard. Une nouvelle qui a été reprise par Wim Dehandschutter, journaliste spécialisé dans la famille royale belge. "La princesse héritière belge étudiera à l'université Harvard à Boston à partir de cet été. Elle a récemment réussi les tests d'entrée au Master in Public Policy. Ce master de deux ans viendra compléter sa formation universitaire", a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter), ce mardi 7 mai.

La princesse Elisabeth devrait alors connaître un parcours similaire à certains membres de sa famille. Car, oui, la jeune femme n’est pas la première à partir aux États-Unis pour ses études. Avant elle, son cousin Joachim, le fils d’Astrid et Lorenz, avait fait des études en Sciences de gestion à Harvard. De son côté, le roi Philippe avait également emménagé outre-Atlantique au cours de sa jeunesse afin d’étudier les Sciences politiques à Stanford, une autre université prestigieuse des États-Unis.

PHOTOS - L'évolution mode de la princesse Élisabeth de Belgique

Elisabeth de Belgique amoureuse ? La famille de son prétendu petit ami réagit

Au cours des dernières semaines, Elisabeth de Belgique a été la cible de plusieurs rumeurs selon lesquelles elle serait en couple avec un de ses camarades de classe, Nicholas Dodd, un jeune homme de deux ans son cadet. Les rumeurs ont enflé à tel point que la famille de ce dernier est venue y mettre un terme auprès des médias britanniques, en février dernier. Sous couvert d'anonymat, un des proches du jeune homme a expliqué dans une émission matinale britannique et auprès du journal Manchester Evening News que les deux jeunes gens ne sont qu'amis : "Non, c'est faux. Ils vont dans la même université et étudient ensemble, comme tous leurs autres amis. Je ne ferai pas plus de commentaires", avait ainsi précisé la personne apparentée à Nicholas Dodd. Alors, oui, les fans qui se réjouissaient d'un futur mariage royal à célébrer vont devoir calmer leurs ardeurs…

Elisabeth de Belgique bientôt aux Etats-Unis : ces critiques auxquelles elle va devoir faire face - Gala
À lire aussi
Elisabeth de Belgique bientôt aux Etats-Unis : ces critiques auxquelles elle va devoir faire face - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Palais Royal de Belgique via Bestimage

A propos de


Autour de Elisabeth de Belgique