PRÉSIDENTIELLE 2022
L'actualité de la campagne présidentielle 2022

Emmanuel Macron encouragé à taper sur ses adversaires ? “Ça montre qu’il a la niaque”

Solenne Rivet | à 10h00

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron souhaite creuser l’écart avec ses principaux concurrents. En ripostant au meeting d’Éric Zemmour, le candidat à sa réélection a remporté un franc succès auprès de ses soutiens, comme le révèle Le Parisien.

Emmanuel Macron est prêt à tout pour briguer un second mandat. Bien qu’il soit contre l’idée de débattre avec les autres candidats en lice pour la présidentielle de 2022, l’actuel chef de l’État ne leur fait cependant pas de cadeau. Et tout particulièrement à Éric Zemmour. Alors que le candidat du parti La Reconquête a assuré ne pas avoir entendu la foule scander "Macron assassin", lors d’un rassemblement au Trocadero, le dimanche 27 mars, Emmanuel Macron a vivement répondu à son adversaire. "Maintenant les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la Sécurité Sociale". Avant d’ajouter : "Et j'invite le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindres frais". Une contre-attaque qui a ravi les soutiens du candidat à sa propre réélection. "C’est bien ! Ça montre qu’il a la niaque", a salué un Marcheur dans les colonnes du Parisien.

PHOTOS - Emmanuel Macron marqué par l’exercice du pouvoir

À moins de deux semaines du premier scrutin, le mari de Brigitte Macron ne va pas s’arrêter sur cette bonne lancée. Déterminé à remporter les clés du palais de l’Élysée, l’ancien Ministre du budget s’apprête à mettre les petits plats dans les grands lors d’un meeting à La Défense, prévu ce samedi 2 avril. "Les macronistes promettent un 'grand moment d’enthousiasme' avec, pour chauffer la salle, un happening 'd’inspiration Super Bowl", confient nos confrères. Au coude à coude avec Marine Le Pen dans les sondages, Emmanuel Macron ne souhaite pas ménager ses efforts. Pour le plus grand plaisir de sa garde rapprochée.

Christophe Castaner prend la défense d’Emmanuel Macron

Si Emmanuel Macron a répondu à Éric Zemmour avec beaucoup d'autodérision, Christophe Castaner s’est montré beaucoup plus radical. Invité sur le plateau de BFMTV, le dimanche 27 mars, l’ancien porte-parole du gouvernement a vivement condamné le manque de réaction du compagnon de Sarah Knafo face aux propos déclamés par la foule. "Il a laissé scander des insultes contre Valérie Pécresse (…), et de la même façon, il n’a rien fait contre ce ‘Macron assassin’".

Avant d’assener : "Jamais la droite républicaine ne ferait cela. Par contre l’extrême droite, oui. Depuis longtemps. De Dreyfus à Emmanuel Macron, on voit qu’ils ont toujours su désigner des boucs émissaires, des coupables et mener à la vindicte populaire". Un comportement qu’il a qualifié "d’irresponsable". "Il a fait la démonstration cette après-midi de son irresponsabilité", a poursuivi Christophe Castaner.

“Pas un pour rattraper l’autre !” : Jean-Luc Mélenchon étrille Emmanuel Macron et Éric Zemmour - Gala
À lire aussi
“Pas un pour rattraper l’autre !” : Jean-Luc Mélenchon étrille Emmanuel Macron et Éric Zemmour - Gala

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Emmanuel Macron