Henri Salvador marié à Catherine, une histoire loin d’être gagnée : « Il a ramé pendant 2 ans »

Lucie Ahmed | à 07h11

Ce vendredi 3 mai, Catherine Salvador, la veuve d'Henri Salvador, est revenue sur sa rencontre et son mariage avec le chanteur, dans les colonnes de France Dimanche. Une histoire d'amour qui a mis quelque temps avant d'éclore.

C'est une disparition que certains n'ont jamais oubliée. Le 13 février 2008, à l'âge de 91 ans, Henri Salvador a rendu son dernier souffle. Le chanteur a alors laissé derrière lui sa dernière épouse, Catherine, de 42 ans sa cadette. Plus de seize ans après sa disparition, dans les colonnes de France Dimanche, ce vendredi 3 mai, la veuve de l'artiste revient sur son histoire d'amour avec la star et révèle avoir mis du temps avant de décider de s'engager dans une relation avec l'interprète de Mais non, mais non. "Travaillant dans ce milieu, je connaissais bien les artistes et m'étais donc juré que jamais ! Ils avaient des vies pas du tout en adéquation avec l'existence pépère et stable à laquelle j'aspirais. Et puis la différence d'âge...", explique-t-elle.

Catherine Salvador revient ensuite sur son premier rendez-vous avec Henri Salvador : "Lorsqu'il m'a invité à déjeuner la toute première fois, j'ai vraiment cru à une blague. " Et affirme ne pas avoir eu un coup de foudre au premier regard pour le chanteur : "De plus, ce n'était pas mon type d'homme (...) Comme quoi, ne jamais dire jamais, car avec lui, j'ai été la plus heureuse." Une relation qui a fini par voir le jour après plusieurs années de drague : "C'est vrai qu'il a ramé pendant deux ans. Quand j'y repense, je m'en veux un peu, car ça va faire 30 ans, nous deux, et je me souviens qu'il me disait souvent : 'Je t'en veux de nous avoir volé deux ans d'amour !"

Henri Salvador : ce lourd sacrifice de sa veuve Catherine

Si Henri et Catherine Salvador ont vécu une belle histoire d'amour, ils ont fait le choix de ne pas avoir d'enfant ensemble, en raison de leur importante différence d'âge. En 2021, dans les colonnes du Journal du Dimanche, la veuve de l'artiste explique ne pas avoir voulu "faire un orphelin". Une décision mûrement réfléchie, et surtout alimentée par son vécu personnel, puisque sa mère s'est retrouvée seule à l'élever à 26 ans. "J'en savais trop les conséquences, moi qui n'ai pas connu mon père, mort quand j'avais 18 mois". En 1940, Henri Salvador a par ailleurs eu un fils, Jean-Marie Périer, né d'une liaison avec l'actrice Jacqueline Porel, qu'il a reconnu bien plus tard.

Henri Salvador, sa veuve Catherine sans tabou sur l’héritage : “Je n’ai aucun pouvoir” - Gala
À lire aussi
Henri Salvador, sa veuve Catherine sans tabou sur l’héritage : “Je n’ai aucun pouvoir” - Gala

Crédits photos : RINDOFF-MACAULT / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Henri Salvador