Ici tout commence : 5 choses à savoir sur Terence Telle, alias Gaëtan

Camille Romano | à 19h29 - Mis à jour le mar. 22 juin 2021 à 21h11

Nouvellement arrivé au casting permanent de la série 'Ici tout commence', voici 5 choses à savoir sur Terence Telle, qui incarne Gaëtan, le nouveau professeur de sport de l'école où se déroule la série.

Nouvellement arrivé au casting permanent de la série 'Ici tout commence', voici 5 choses à savoir sur Terence Telle, qui incarne Gaëtan, le nouveau professeur de sport de l'école où se déroule la série.

1. Il a d'abord été mannequin.

Terence Telle débute sa carrière dans la mode en 2012, alors qu'il n'a que 21 ans. Mais c'est l'année suivante, en 2013, avec son installation aux Etats-Unis, que son parcours commence réellement. Il change d'agence et signe avec une firme new-yorkaise, qui lui fera décrocher des contrats avec des marques très réputées, comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger ou encore Ralph Lauren. Il s'essaie aussi aux défilés des fashions weeks européennes, où on a pu le voir sur les podiums milanais pour Versace, ou Giorgio Armani, mais aussi parisiens, pour Issey Miyake.

2. Un lien complexe avec la Martinique, île d'origine de son père.

De sa propre confession, il "n'a pas eu la chance de connaître, enfant, comme il se doit, la culture martiniquaise" : ses parents divorcent quand il est enfant, et il grandit avec sa mère en métropole. Un lien qu'il veut approfondir : "Je me suis rendu compte qu’il était très important pour moi de rattraper les années perdues et de redécouvrir mon île". Il s'est même proclamé "ambassadeur de la Martinique" sur son profil Instagram : "J’aime l’idée de promouvoir mon île dans le monde entier. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et pourtant je dois reconnaître que les paysages de la Martinique sont simplement magnifiques. Ils sont parmi les plus beaux que j’ai pu voir." professe-t-il. Mais l'île est aussi le berceau de ses racines professionnelles : sa première agence, Your Angels Models, était basée entre Paris et la Martinique.

3. C'est un enfant de la télé, même avant d'être acteur.

Alors qu'il est encore "inconnu en France", il participe en 2018 à la neuvième édition de 'Danse avec les Stars'. Lassé du mannequinat, aspirant acteur, et pas mauvais danseur, c'est pour lui l'occasion de se faire connaître dans l'Hexagone, et d'entamer sa transition professionnelle. Aux côtés de la danseuse Fauve Hautot, il finira troisième de la compétition. L'année suivante, il participe également à Fort Boyard, en compagnie de Valérie Damidot, Juan Arbelaez, Keen'V, Guillaume Pley et Anthony Colette (croisé sur la piste de 'Danse avec les Stars'), au profit de l'association 'CéKeDuBonheur'. Et c'est sur le même petit écran qu'il fera ses premiers pas en tant qu'acteur, pour un téléfilm diffusé sur TF1, Trop jeune pour moi, où il donne la réplique à Arielle Dombasle et Hélène de Fougerolles, rien de moins.

4. A la ville comme à l'écran, il est très famille.

Dans la série 'Ici tout commence', son personnage de Gaëtan est d'abord présenté comme le frère de Ludivine et Louane Rivière, les deux soeurs élèves de l'Institut Auguste-Armand, où se déroule la série. Mais Terence est également très proche de son frère, Dimitri, également comédien. Une relation "très fusionnelle" entamée par son départ aux Etats-Unis pour sa carrière. Mais depuis son retour à Paris, les deux frères, presque des sosies, ont repris de bonnes habitudes : "on se voit beaucoup plus souvent qu'avant, on retisse ces liens qu'on avait jadis".

5. Des mensurations admirables, sur les réseaux sociaux.

Il est très actif sur Instagram, partageant volontiers les coulisses du tournage de la série de TF1 ou de ses autres projets cinématographiques, avec ses 175 000 abonnés. Une communauté à l'image de ce géant qui culmine à 1 mètre 96, et qui chausse du 46.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de


Autour de Terence Telle