Ingrid Chauvin: son bébé cadeau

Laure Costey | à 11h33 - Mis à jour le lun. 14 mars 2016 à 11h46

Ingrid Chauvin: son bébé cadeau

Enceinte de six mois, Ingrid Chauvin mène une grossesse bien particulière. Après avoir perdu une petite Jade âgée de seulement 5 mois, la comédienne s’apprête cette fois à devenir mère d’un petit garçon.

Elle impressionne tout le monde. Le courage d’Ingrid Chauvin ne laisse personne indifférent et surtout pas les mères. Enceinte de son deuxième enfant, la comédienne a une nouvelle fois accepté l’invitation des Maternelles pour tenter de répondre cette fois à la question “Comment accueillir un nouvel enfant quand on a perdu un bébé?”.

En compagnie d’autres parents comme Catia, Nicolas et Sophie, Ingrid Chauvin a raconté son histoire. En 2013, l’héroïne de Dolmen perdait sa petite Jade, âgée de 5 mois, victime de la mort subite du nourrisson. Un drame que la comédienne a su, petit à petit, surmonter au côté de son époux Thierry Peythieu. Le couple attend désormais un deuxième enfant mais continue à voir les signes de leur fille disparue. Au cours de l’émission présentée par Sidonie Bonnec, la célèbre maman a déclaré: “Jade m’offre un cadeau”. Pour Ingrid Chauvin, cette grossesse “extraordinaire” est comme un message de sa fille lui disant: “ça y est maman, tu es prête, je sens que tu peux enfin redonner la vie”.

Radieuse sur le plateau des Maternelles sur France 5, la future maman a pourtant exprimé son stress face à ce nouvel événement normalement heureux. Celle qui parle d’une “grossesse miracle” ne peut s’empêcher de penser “oui ça marche, mais qu’est-ce qui peut encore arriver?”. Avec son époux, Ingrid Chauvin essaye tant que possible de vivre cette période sereinement mais “on perd un peu de l’insouciance des choses”. Un mélange “d’euphorie et d’angoisse” pour la comédienne qui redoute désormais d’être victime d’une fausse couche, comme ce fut le cas avant de mettre au monde la petite Jade.

Malgré ce stress permanent, Ingrid Chauvin garde en tête la joie d’accueillir dans quelques mois un petit garçon, un frère dont Jade aurait été si fière.

A venir ...

Posted by Ingrid Chauvin on Monday, March 14, 2016

A propos de


Autour de Ingrid Chauvin