Isabelle et Patrick Balkany : mauvaise nouvelle pour le couple, ils perdent un bien précieux

Leandro Carvalho | à 09h53 - Mis à jour le mer. 08 mai 2024 à 10h51

Triste nouvelle pour le couple des Balkany. Comme l’a dévoilé Le Parisien, ce mercredi 8 mai, l’ancien maire de Levallois-Perret et son épouse viennent de perdre un bien auquel ils tenaient beaucoup.

Selon une récente décision de justice, relayée par Le Parisien ce mercredi 8 mai, les époux Balkany – précédemment condamnés pour blanchiment de fraude fiscale – ont perdu l’usufruit du Moulin de Cossy situé à Giverny, dans l'Eure. Une demeure datant du XIXe siècle dans laquelle ils résident. Pourtant, comme l’a précisé France Info, la propriété de cette bâtisse n’est pas remise en cause puisque "le Moulin et ses quatre hectares de terrain appartiennent aux enfants du couple depuis plus de 20 ans".

L’ancien maire de Levallois-Perret et son épouse jouissaient, jusqu’à présent, de l’usufruit de ce bien : à savoir, le droit de vivre dans cette bâtisse, sans en être propriétaire. À la suite à cette décision de justice, c’est donc l’État qui récupère désormais le droit de jouir des lieux. Une expertise de la demeure sera d’ailleurs prochainement réalisée afin d’évaluer l’usufruit et ainsi, proposer aux enfants du couple de le racheter. S’ils ne sont pas en mesure de l’acquérir, une procédure d’expulsion "pourrait être engagée".

PHOTOS - Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?

Patrick Balkany prêt à revenir en politique ? Il répond !

Le 4 mars dernier, Patrick Balkany avait accordé une entrevue au Parisien, dans le cadre de la promotion du clip d’Arno Santamaria, dans lequel il apparaît. Très rapidement, au cours de cet échange, l’homme de 75 ans s’était confié sur son quotidien depuis sa sortie de prison. Après avoir concédé qu’il était toujours aussi impliqué dans l’avenir de Levallois-Perret (ville qu’il a dirigée de 1983 à 1995 puis de 2001 à 2020), il s’est ensuite un peu plus épanché sur son éventuel retour en politique.

"La nuit, je dors à la campagne. J’ai besoin de cinq heures, pas plus. À 7 heures, je promène mes chiens et ensuite je viens à Levallois", avait raconté Patrick Balkany. Concernant son retour politique, l’ancien maire avait rapidement fait savoir qu’il n’était pas près de revenir. "Je prépare les prochaines élections municipales, je monte une liste pour virer ceux qui sont là", avait-il ajouté. Avant de préciser : "Rassurez-vous, je ne vais pas refaire une carrière politique, j’ai été condamné à dix ans d’inéligibilité."

Isabelle Balkany : pourquoi ses enfants lui en ont voulu - Gala
À lire aussi
Isabelle Balkany : pourquoi ses enfants lui en ont voulu - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Patrick Balkany