« Je pars au front » : le député-médecin Thomas Mesnier, ami d'Olivier Véran, retourne à l'hôpital

Thomas Monnier | à 16h46 - Mis à jour le dim. 22 mars 2020 à 11h23

Alors que la France traverse une grave crise sanitaire, Thomas Mesnier, le député LREM de la Charente et ami du ministre de la Santé, a décidé d'enfiler sa blouse de médecin pour venir en aide au personnel hospitalier particulièrement sollicité ces derniers jours.

Depuis plusieurs semaines, le monde entier se bat contre la propagation du coronavirus mais la situation a pris un nouveau tournant en France au début de la semaine avec les consignes strictes du gouvernement, qui appelle au confinement des Français. Alors que les contaminés et les morts sont de plus en plus nombreux, les membres du personnel hospitalier sont considérés comme des héros et pour une situation extrême comme celle-ci, les aides sont les bienvenues. Plusieurs députés et sénateurs en activité ont ainsi décidé de remettre leur blouse de médecin pour combattre l'épidémie.

Ainsi, le député LREM de la Charente Thomas Mesnier, ancien médecin urgentiste, est entré en contact avec le directeur du Centre Hospitalier d’Angoulême dans lequel il travaillait avant d'être élu pour proposer son aide, mettant au passage la politique de côté. "Mon équipe parlementaire est en télétravail, je répondrai aux mails tôt le matin et tard le soir," a raconté l'urgentiste et ami d'Olivier Véran au Figaro ce samedi 21 mars. Alors que le personnel hospitalier ne cesse de dénoncer le manque de masques ou blouses pour faire face correctement à cette pandémie, Thomas Mesnier estime qu'il "part au front avec l'envie de bien faire" et qu'il n'a "pas l'impression d'y aller sans arme."

L'homme a-t-il consulté le compagnon de Coralie Dubost avant de retrouver sa blouse blanche ? Possible car il ne cache pas qu'ils sont proches. "Tout comme j’ai pu étroitement travailler avec Agnès Buzyn sur les problématiques de santé, je continuerai à travailler avec la même énergie aux côtés du nouveau ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, afin de poursuivre les réformes déjà engagées et rendre toujours plus de souffle à notre hôpital public," avait-il noté sur son site lors de l'annonce de la nomination de son "ami" Olivier Véran en tant que ministre de la Santé, en remplacement d'Agnès Buzyn qui s'engageait dans la course aux municipales.

Crédits photos : Twitter/CoDubost

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Olivier Véran