Cancer de Kate Middleton
Tout ce qu'il faut savoir sur le cancer de Kate Middleton, princesse de Galles

Kate Middleton : de quel cancer souffre-t-elle ?

Xavier Terrade | à 06h37 - Mis à jour le sam. 23 mars 2024 à 07h51

Ce vendredi 22 mars, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Mais sans préciser lequel. Toutefois, certaines hypothèses qui semblent plus plausibles que d'autres émergent.

Après son opération à l'abdomen qui lui a valu un long séjour à l'hôpital et l'affaire de la photo retouchée, il était temps de briser le silence pour Kate Middleton. La princesse de 42 ans a pris la parole dans une vidéo diffusée sur le réseau social X (anciennement Twitter) ce vendredi 22 mars. Une intervention lors de laquelle elle a annoncé être atteinte d'un cancer. "On pensait que mon état n’était pas cancéreux cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer", a déclaré la mère de George, Charlotte et Louis, évoquant "un choc énorme". "Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement", a indiqué Kate Middleton sans préciser de quel cancer elle souffre, comme cela a été le cas pour le roi Charles III.

Invoquant le "droit au secret médical", le palais de Kensington a fait savoir qu'il ne révèlerait pas de quel type de cancer souffre l'épouse du prince William. Toutefois, Kate Middleton a beau avoir demandé dans sa vidéo le respect de sa vie privée, sur les réseaux sociaux les rumeurs vont bon train et chacun s'improvise médecin du vendredi soir et a sa petite idée. "Certains pensent savoir que cette dernière souffre d’un cancer de l’abdomen ou de l’appareil digestif, en lien ainsi avec son opération en janvier dernier", rapporte la journaliste de Voici Coralie Vincent. Des suppositions à prendre avec beaucoup de pincettes.

PHOTOS - Photo trafiquée de Kate Middleton : le prince William et Camilla soudés face à la polémique

Un oncologue s'exprime sur le cancer de Kate Middleton

"Si elle n'a pas voulu aller plus loin dans l'annonce on ne va pas faire de supposition", a préféré prudemment répondre sur BFM TV Fabrice Denis, oncologue à l'institut de cancérologie Jean-Bernard du Mans, dans Sarthe. Il évoque un "traitement important et intensif". "On imagine qu'après une chirurgie abdominale en général, on est sur des cancers digestifs ou ovariens, ou bien un lymphome", a toutefois déduit celui qui est aussi professeur. Mais il ne s'agit que de quelques possibilités parmi tant d'autres. Quel que soit le type de cancer dont souffre la princesse de Galles, une vague d'amour du public ne pourrait être qu'un bon médicament en plus de la chimiothérapie.

Kate Middleton face au cancer : la réaction poignante de William en l’apprenant - Gala
À lire aussi
Kate Middleton face au cancer : la réaction poignante de William en l’apprenant - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Kate Middleton