Kate Middleton réapparaît enfin : un soulagement pour ses enfants, “affectés” par la situation

Juliette Bastien | à 09h10 - Mis à jour le dim. 24 mars 2024 à 13h00

En convalescence depuis son opération de l’abdomen en janvier dernier, Kate Middleton a été filmée par un passant dans une boutique de la ferme de Windsor ce dimanche 17 mars. Visiblement en forme, cette apparition surprise vient apaiser les rumeurs qui planent autour d’elle et qui l’affectent tout autant que ses trois enfants, a indiqué le Mirror.

En Angleterre, on souffle enfin. Kate Middleton s’est offert une petite virée shopping au Windsor Farm Shop en compagnie de son mari le prince William ce dimanche 17 mars, histoire d’acheter quelques produits locaux. Un témoin, présent sur les lieux a rapporté au Sun que la princesse "avait l’air heureuse et en bonne santé", elle qui a subi une opération chirurgicale à l’abdomen le 16 janvier dernier et qui est actuellement en convalescence, jusque Pâques au moins. Un autre passant a filmé les de Galles, tout sourire, alors qu’ils passaient à pied devant son véhicule sur le parking du magasin. De quoi soulager leurs sujets, après les nombreuses rumeurs circulant sur son état de santé, empirées par la publication d’une photo retouchée de Kate avec ses enfants George, Charlotte et Louis, pour la fête des mères. Ingrid Seward, experte en royautés, a en effet souligné auprès du Mirror que ces spéculations et attaques en ligne ont non seulement affectée la belle-fille de Charles III mais aussi ses trois enfants.

"Les éloges ou les critiques dont elle fait l’objet en permanence ne sont pas amusantes à vivre, mais c’est ce pour quoi elle a signé en épousant William. Pour autant, la tempête qui s’est abattue sur elle sur les réseaux sociaux ces dernières semaines a dépassé tout ce à quoi elle pouvait s’attendre. Ça l’a non seulement affectée elle, mais aussi ses enfants. Ils sont protecteurs avec leur mère, surtout quand elle va mal", a estimé l’auteure de plusieurs biographies sur les Windsor. Pour rappel, certains ont pensé que l’état de santé de Kate était bien plus grave que ce que le palais laisse penser, d’autres ont lancé la rumeur selon laquelle le prince William aurait une maîtresse suite au visage fermé de la princesse aperçue dans la voiture le 11 mars, ou encore que le couple serait au bord de la rupture.

"Pendant les prochaines semaines, et surtout durant les vacances scolaires de Pâques, William et Kate vont se concentrer sur leur vie de famille", a assuré Ingrid Seward, qui rappelle aussi que le couple a dû redoubler d’efforts pour pallier au départ de Meghan et Harry de la famille royale et faire bonne figure, malgré les tensions. "Ils ont gardé le silence suite aux insultes désagréables qu'Harry a lancées dans son livre publié il y a un an." Et de conclure : "Kate est quelqu’un de fort, comme toutes les femmes de la famille Middleton. Mais ça ne l’empêche pas d’être blessée. Ils méritent une dernière pause avec leurs enfants avant que tout ne reprenne comme avant."

>> PHOTOS - Kate Middleton en convalescence : le prince William apparaît décontracté dans un bar !

Folles théories sur Kate Middleton : son sosie brise le silence après la fameuse vidéo - Gala
À lire aussi
Folles théories sur Kate Middleton : son sosie brise le silence après la fameuse vidéo - Gala

"Kate et William essaient de garder les choses aussi normales que possible pour les enfants"

Si cette nouvelle apparition de Kate radieuse au côté de son époux fera certainement taire les bruits de couloirs, le couple a toujours fait en sorte de préserver George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans. "Ils essaient de garder les choses aussi normales que possible pour les enfants, mais ce n'est pas facile", a déclaré une source à la journaliste Roya Nikkhah du Sunday Times ce 16 mars, précisant que le fils et la belle-fille du roi Charles III entendaient être "clairs et plus ouverts" sur le rétablissement de la princesse quand elle reprendrait ses engagements le mois prochain. "Ils le feront quand ils se sentiront prêts. Je m'attends à ce que ce soit son instinct [celui de Kate Middleton, NDLR] et sa décision. Ils ne vont pas se précipiter…"

Photo retouchée de Kate Middleton : pourquoi sa séance shopping surprise ne rassure pas tant que ça - Gala
À lire aussi
Photo retouchée de Kate Middleton : pourquoi sa séance shopping surprise ne rassure pas tant que ça - Gala

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Kate Middleton