Le prince Archie a fêté ses 5 ans : au fait, à quoi ressemble le fils de Meghan et Harry ?

Charline Vergne | à 11h21 - Mis à jour le mer. 08 mai 2024 à 14h41

Lundi 6 mai, le prince Archie, le fils de Meghan Markle et de son époux le prince Harry, a célébré son 5e anniversaire. L’occasion de se remémorer à quoi ressemble l’enfant.

Un adorable petit prince. Ce lundi 6 mai, Archie, le premier enfant du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, a célébré son 5e anniversaire. Un cap que le garçonnet a, comme les précédents, passé aux États-Unis, où ses parents ont emménagé en 2020 dans une splendide demeure basée à Montecito (Californie). Le grand frère de Lilibet a très certainement été gâté par son père et sa mère, aux côtés desquels il a passé cette journée dont il était le héros du jour. L’occasion, pour la rédaction de Gala, de se remémorer à quoi ressemble le bambin. C’est un fait : nous ne disposons que de très peu de photographies sur lesquelles apparaît le prince Archie. Néanmoins, les rares clichés diffusés sur la Toile au cours des dernières années laissent voir que le petit garçon – qui avait fait une rare apparition pour la fête nationale américaine en 2022 – a hérité de la flamboyante chevelure rousse de son papa. Un constat que les adorateurs de la couronne britannique avaient fait dès sa naissance en 2019.

Lors d’une ancienne apparition dans l’émission américaine The Late Show with Stephen Colbert, dont le magazine Hello! s’est dernièrement fait l’écho, le prince Harry avait souligné que son fils avait hérité ce trait physique de ses ancêtres maternels : "Le gène Spencer [la famille de Lady Di, Ndlr] est très, très fort. J’ai sincèrement pensé, au début de ma relation [avec Meghan Markle], que si cela devait tenir le coup et que nous avions des enfants, il n’y aurait aucune chance pour que ce gène puisse résister à ceux de ma femme, mais j’avais tort !" Rappelons-le, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et Earl Charles, les sœurs et le frère de la défunte princesse, étaient tous roux dans leurs jeunes années. Le petit garçon au sourire espiègle, dont les cheveux semblent boucler naturellement, n’a donc pas hérité de cette couleur par hasard.

© Melville Toby/PA Photos/ABACA

>>> Harry et Meghan Markle : ce cliché inédit d’Archie dévoilé

Non, le prince Harry n’était pas au Met Gala… mais son sosie, oui ! - Gala
À lire aussi
Non, le prince Harry n’était pas au Met Gala… mais son sosie, oui ! - Gala

Archie et sa sœur Lilibet pourraient-ils jouer un rôle clé dans la Firme ?

Bien que le prince Harry et son frère William semblent irréconciliables, une experte royale estime que le fils et la fille du duc de Sussex pourraient jouer un rôle clé, aidant leur père et leur oncle à se rabibocher. "À mesure que les enfants grandissent, ils deviennent plus curieux à propos de leur famille", analysait récemment Helena Chard auprès de la chaîne GB News. Elle estimait que le prince Archie et la princesse Lilibet pourraient, un jour, se poser ce type de questions : "Pourquoi n’ai-je pas rencontré mes cousins ? Pourquoi n’ai-je pas rencontré mon oncle et sa femme ?" De quoi apaiser les relations ? Tous les espoirs demeurent permis...

Harry et Meghan Markle : une rare photo de leur fils Archie dévoilée - Gala
À lire aussi
Harry et Meghan Markle : une rare photo de leur fils Archie dévoilée - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Harry d'Angleterre