Le prince George : son parrain, Hugh Grosvenor, se confie avant son mariage

Marion ROUYER | à 20h35 - Mis à jour le dim. 19 mai 2024 à 13h07

A quelques semaines de leur mariage, Hugh Grosvenor et sa fiancée Olivia Henson ont accordé une rare interview. L'occasion pour le parrain du prince George de dire ce qu'il avait sur le coeur.

L'homme est très discret. Hugh Grosvenor est l'un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne, avec une fortune estimée à plus de 11 milliards d'euros, ce qui le place au 13e rang sur la liste des riches du Sunday Times 2022. Un duc qui ne s'épanche pas sur sa vie privée. Autrefois considéré comme l'un des célibataires les plus en vue du pays, il a annoncé en avril dernier qu'il allait épouser la belle Olivia Henson en la cathédrale de Chester en juin prochain. Des noces qui devraient voir plusieurs membres de la famille royale réunis. En effet, Charles III et la reine Camilla sont invités, tout comme le prince William et son épouse, Kate Middleton ainsi que le prince George, son filleul. Tous devraient répondre présents, même si une inconnue demeure encore sur la présence ou non de la princesse de Galles.

Un mois tout juste avant leur mariage, Hugh Grosvenor et sa fiancée ont visité plusieurs œuvres caritatives dans la ville de Chester située dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour voir les projets que son organisation, la Westminster Foundation, finance. L'occasion rare pour le couple de s'exprimer publiquement sur leur futur mariage comme le rapporte Town and Country. Vêtu d'une chemise et d'une veste bleues décontractées, l'intéressé a fait savoir qu'il comptait les jours jusqu'à l'événement. "Excités" à l'idée de sa marier dans la ville de Chester, elle a souligné qu'il s'agirait de "l'endroit où nous vivrons, où nous construirons notre vie ensemble". Et le parrain du prince George d'ajouter : "Je voulais juste dire très clairement à quel point les gens ont été incroyablement utiles, à quel point ils m'ont soutenu jusqu'à présent, ce dont je suis incroyablement reconnaissant. Parce que je me rends compte que ça va être un grand évènement pour la ville."

Le casse-tête Harry

Hugh Grosvenor, "Hughie" pour les intimes est président du conseil d'administration du Grosvenor Group depuis la mort de son père en 2016. Contrairement à d'autres jeunes hommes riches et privilégiés, le jeune homme de 33 ans préfère faire profil bas et rester à l'écart de l'attention médiatique. Nul doute que les vagues causées par la présence éventuelle du prince Harry et de Meghan Markle à ses noces ont dû gêner le discret 7ème duc de Westminster. Ces derniers ne devraient finalement pas faire le déplacement. Mais qu'il se prépare, son mariage le 7 juin prochain devrait attirer les regards du monde entier.

Mariage d’Hugh Grosvenor : pourquoi le prince Harry a décliné l’invitation - Gala
À lire aussi
Mariage d’Hugh Grosvenor : pourquoi le prince Harry a décliné l’invitation - Gala

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Hugh Grosvenor