Le prince Harry interdit de séjourner aux États-Unis ? Donald Trump ne mâche pas ses mots !

Tanguy Jaillant | à 10h59 - Mis à jour le jeu. 21 mars 2024 à 08h13

Si Donald Trump était amené à remporter la prochaine élection présidentielle aux États-Unis, la vie du prince Harry pourrait être chamboulée. Comme l’a rapporté le Daily Mail, ce mardi 19 mars, l’homme politique a suggéré qu’il pourrait expulser le duc de Sussex.

Quel avenir pour le prince Harry aux États-Unis ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que le duc de Sussex a révélé dans ses Mémoires qu’il avait déjà consommé de la "cocaïne, de la marijuana" ou encore "des psychédéliques" comme l’ayahuasca. Pour rappel, l’époux de Meghan Markle est soupçonné d’avoir menti à ce sujet lorsqu’il a formulé sa demande de visa pour vivre aux États-Unis. Lorsqu’un immigré en fait la demande, il doit en effet indiquer s’il a déjà consommé de telles substances. Si c’est le cas, la requête est bien souvent rejetée, sauf si la personne a bénéficié d’un traitement de faveur. En ce sens, le statut du prince Harry outre-Atlantique pourrait être amené à changer dans les prochains mois. La raison ? Lors d’une interview accordée à Nigel Farage, ce mardi 19 mars sur GB News, Donald Trump a révélé qu’il pourrait expulser le duc de Sussex s’il remportait la prochaine élection présidentielle.

Interrogé par le présentateur de télévision, l’ancien locataire de la Maison-Blanche a en effet indiqué que le prince Harry ne bénéficiera d’aucun "privilège spécial" et que des "mesures appropriées" pourraient même être prises s’il est avéré que le duc de Sussex a menti lors de sa demande de visa. "Des mesures appropriées ? Ce qui pourrait signifier... ne pas rester en Amérique ?" a ainsi demandé Nigel Farage. Ce à quoi le candidat à l’élection présidentielle des États-Unis a répondu : "Oh, je ne sais pas. À toi de me le dire." Une réponse vague, mais qui en dit long sur la position de Donald Trump sur cette affaire.

PHOTOS - Prince Harry : retour sur son évolution physique

Mémoires explosives du prince Harry : il aurait abandonné l’idée de suite - Gala
À lire aussi
Mémoires explosives du prince Harry : il aurait abandonné l’idée de suite - Gala

Le prince Harry : ces documents qu’il veut garder secrets

Pour clarifier la situation concernant le prince Harry, les membres de The Heritage Foundation ont demandé que les documents de la demande de visa du prince Harry soient publiés. Comme l’avait révélé The Sun, le 7 mars dernier, le frère du prince William ferait donc tout son possible pour empêcher la divulgation des documents. Car, oui, si le duc a effectivement menti, il enfreindrait la loi fédérale américaine et perdrait son statut d’immigrant. Pour l’instant, les instances américaines semblent se positionner du côté du prince puisque le ministère de la Sécurité intérieure, qui supervise l'immigration, a assuré que la publication de tels documents constituerait une violation de sa vie privée.

Problèmes de santé de Kate Middleton et Charles III : le prince Harry veut revenir au Royaume-Uni ! - Gala
À lire aussi
Problèmes de santé de Kate Middleton et Charles III : le prince Harry veut revenir au Royaume-Uni ! - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Harry d'Angleterre