Le Prince William sur tous les fronts : il prend une grande décision, loin de ses habitudes

Anastasia Wolfstirn | à 16h01

Alors que Kate Middleton poursuit sa convalescence après son opération à l’abdomen et que Charles III suit un traitement contre une forme de cancer, William ne chôme pas ! Une charge telle que le prince de Galles a décidé d’élargir son assistance, comme l’a rapporté le “Mirror”.

Une première ! Après une pause pour s’occuper de son épouse Kate Middleton, en convalescence après avoir été opérée de l’abdomen à la London Clinic, le prince William a repris prématurément ses engagements royaux publics lorsque Charles III a annoncé être atteint d’une forme de cancer qui n’a pas été précisée. Par conséquent, le temps de son traitement, le monarque est contraint de s’absenter de la vie publique. Une configuration qui a donc poussé son fils aîné à voir son rôle au sein de la Couronne élargi temporairement. Face à cette charge de travail supplémentaire, le frère du prince Harry a bouleversé ses habitudes en engageant un valet de chambre, comme l’a rapporté le Mirror ce dimanche 17 mars.

L’héritier du trône, d’habitude réticent à l’idée d’engager un personnel royal à titre privé, a donc décidé de faire une entorse à cette règle qu’il s’était imposée en faisant appel aux services d’un certain Paul Burrell afin d’être épaulé au quotidien. Ce nom vous dit peut-être quelque chose puisque cet homme âgé de 65 ans a d’abord été valet de chambre pour la reine Elizabeth II et ensuite majordome de la regrettée Lady Diana. Une configuration inédite donc, comme l’a souligné une source auprès du Daily Mail : “William a été contraint d’engager un valet pour l’aider à s’habiller, ce qu’il n’a jamais fait. De temps en temps, s’il se rendait à un événement officiel, il ‘emprunterait’ probablement un valet, mais dans l’ensemble, il a toujours pensé que c’était prétentieux et un peu exagéré.

>> PHOTOS - Kate Middleton en convalescence : le prince William apparaît décontracté dans un bar !

William : cette autre nouvelle recrue qui fait parler d’elle

Peu de temps avant d’engager Paul Burrell, William a également décidé d’élargir son équipe de collaborateurs pour être épaulé au mieux durant cette période délicate pour la famille royale. Comme l’a rapporté le Guardian le 10 février dernier, le père des princes George et Louis et de la princesse Charlotte a donc pris la décision de nommer Ian Patrick comme secrétaire particulier. Cette ancienne figure de la scène diplomatique britannique a certainement séduit le prince de Galles avec son CV bien fourni : collaborateur de l’ancien chef de file des libéraux démocrates, Lord Paddy Ashdown, passage à la tête du Bureau des affaires étrangères du Commonwealth et du développement, administrateur de l’organisation caritative Crohn’s & Colitis UK soutenant les personnes atteintes de colite ulcéreuse ou de la maladie de Crohn… Bref, un atout de taille !

Prince William : enfants, mariage, engagements… Ce qu’il faut savoir sur le futur roi - Gala
À lire aussi
Prince William : enfants, mariage, engagements… Ce qu’il faut savoir sur le futur roi - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de William d'Angleterre