Maïwenn cash sur son tournage avec Johnny Depp : “L’équipe avait peur de lui”

Nina Siahpoush-Royoux | à 15h27 - Mis à jour le sam. 04 mai 2024 à 10h44

Dans les colonnes du The Independent, le 20 avril dernier, la réalisatrice Maïwenn a fait des révélations sur le tournage de son film Jeanne du Barry, durant lequel Johnny Depp avait le rôle principal masculin.

Comme le rapportent nos confrères de Closer, Maïwenn est revenue sur le tournage de son film Jeanne du Barry, sorti au cinéma le 16 mai 2023, dans les colonnes du média The Independent. L’interview datée du 20 avril et auprès de nos confrères anglo-saxons, la réalisatrice et actrice de 48 ans a fait des révélations sur la manière dont s’est passé le travail avec la star de son drame historique, à savoir Johnny Depp, qui jouait le rôle de Louis XV à l’écran et auquel elle donnait la réplique, aux côtés de Benjamin Lavernhe, Pierre Richard ou encore Melvil Poupaud.

Avec le recul, Maïwenn a reconnu que le tournage n’avait pas vraiment été aussi fluide qu’on aurait pu le penser étant donné ce qu’elle avait pu dire en interview pendant la période où son film était projeté dans les salles obscures. "Johnny est venu avec une nouvelle version du script et je n’étais pas satisfaite. Ça ne marchait pas…", a-t-elle expliqué, en précisant avoir donc tourné la scène "sans faire les changements qu’il voulait". Il n’en fallait pas plus pour froisser le comédien américain de 60 ans : "Il l’a pris comme une insulte." La cinéaste et ex-femme de Luc Besson a ensuite souligné vouloir faire preuve "d’honnêteté" en confiant : "C’est difficile de tourner avec lui." Et visiblement, ce sentiment était partagé par ses collaborateurs : "Toute l’équipe avait peur parce qu’il a un humour différent et nous ne savions pas s’il allait être à l’heure ou s’il allait pouvoir dire son texte. Même s’il était là sur le plateau, à l’heure, l’équipe avait peur de lui."

>>> Johnny Depp apaisé : sa nouvelle vie "tranquille" à Londres

Jean-Yves Le Fur : un mois après sa mort, Maïwenn lui rend un bouleversant hommage - Gala
À lire aussi
Jean-Yves Le Fur : un mois après sa mort, Maïwenn lui rend un bouleversant hommage - Gala

Un acteur insuffisamment préparé et disponible ?

Maïwenn a également indiqué que Johnny Depp, qui a pourtant de l’expérience, ne s’était pas suffisamment préparé pour son rôle : "Nous attendions Johnny, la plupart du temps… Mais j’étais la première arrivée sur le plateau et la dernière à partir. Il n’y avait pas le temps pour les répétitions. J’ai demandé du temps mais, pour une raison ou une autre, il n’était pas disponible… Il avait une coach, mais il ne pouvait pas travailler avec elle avant." C’est dans ce contexte que la réalisatrice, non entièrement satisfaite du travail de la star, a dû faire des choix au montage : "J’ai découvert que son accent n’était pas parfait. J’ai donc décidé à plusieurs reprises de couper ses dialogues. Mais ça arrive aussi avec des acteurs français, ça arrive !"

PHOTO – Maïwenn en deuil : elle retrouve le sourire auprès de Johnny Depp - Gala
À lire aussi
PHOTO – Maïwenn en deuil : elle retrouve le sourire auprès de Johnny Depp - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Maïwenn Le Besco