Maud Descamps (Bonjour !) toujours en contact avec Thomas Sotto (Télématin) : “On s’envoie des petits messages”

Xavier Terrade | à 09h07 - Mis à jour le mer. 17 avril 2024 à 10h18

Est-ce vraiment la guerre entre les équipes de la matinale de TF1 et celle de France 2, Bonjour ! et Télématin ? Non, semble répondre à sa façon Maud Descamps. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, celle qui est joker de Bruce Toussaint a révélé toujours échanger avec Thomas Sotto.

Pendant les vacances de Bruce Toussaint, Maud Descamps reprend la présentation de Bonjour !, la matinale de TF1. Avant d'arriver sur la première chaîne, la journaliste a passé six ans à Télématin, de 2017 à 2023. Elle est partie en bons termes, à tel point qu'elle a gardé contact avec certains membres de l'équipe. "J'ai envoyé un texto à Marie Portolano pour la féliciter quand j’ai appris qu’elle était enceinte. Elle m’a répondu", a révélé la présentatrice dans une interview accordée à Télé-Loisirs mise en ligne ce mercredi 17 avril. "Avec Thomas Sotto, on s’envoie des petits messages de temps en temps", a-t-elle confié sans préciser quels étaient leurs sujets de conversation.

"En ce qui concerne Samuel Olivier qui fait le sport, c’est un très bon copain et on se voit régulièrement", a ajouté Maud Descamps. Alors, regrette-t-elle son départ de Télématin pour présenter la chronique économie de Bonjour ! sur TF1 chaque jour à 7h15 et 7h40 ? La réponse est non. "Je peux regretter les gens avec qui j’aimais bien travailler mais je ne suis pas partie en me disant que j'arrêtais Télématin parce que c'était horrible et que j’ai bien fait de partir car ce n'est pas le cas", a-t-elle répondu à Télé-Loisirs. "'Bonjour ! La matinale' est une aventure incroyable et je peux me dire que je fais partie de la bande qui lance une matinale qui n’existe pas. En plus, c'est sur la première chaîne d’Europe qui est TF1. C'est d'ailleurs ce qui m’a séduit quand on m’a parlé du projet", a-t-elle révélé.

Comment Maud Descamps concilie sa vie de maman avec un rythme de matinale ?

Maud Descamps sera aux manettes de Bonjour ! jusqu'au vendredi 19 avril. Pour le remplacer, Bruce Toussaint lui a donné quelques conseils. "Il m’a dit de faire attention à mon débit et de parler plus ou moins rapidement en fonction des informations que je donne à l'antenne. Le plus dur, c’est d'avoir le conducteur en tête", a révélé la jeune femme à Télé-Loisirs. Pour présenter cette émission du mieux qu'elle peut, cette maman de deux enfants doit se lever chaque jour à 5h du matin. "C'est vrai que je prends plus le petit déjeuner avec mes collègues qu'avec mes enfants, mais ce n'est pas grave", a conclu la matinalière avec humour.

Maud Descamps (Bonjour !) : que sait-on de la vie privée de la remplaçante de Bruce Toussaint ? - Gala
À lire aussi
Maud Descamps (Bonjour !) : que sait-on de la vie privée de la remplaçante de Bruce Toussaint ? - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture TF1

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Maud Descamps