Meghan Markle : quand elle reconnaissait que Kate et William avaient des “personnalités différentes”

Juliette Bastien | à 08h58 - Mis à jour le mar. 30 avril 2024 à 17h23

Le prince Harry sera de retour à Londres le 8 mai pour les Invictus Games. Plusieurs experts doutent cependant que son épouse Meghan fera le déplacement, encore trop marquée par ses tensions avec les Windsor. Ce 29 avril, le Mirror a ressorti d’anciennes confidences de la duchesse, qui soulignait les divergences entre Kate et William en 2018, au grand dam de ces derniers.

Le 8 mai prochain, le prince Harry foulera à nouveau sa terre natale. L’organisation officielle des Invictus Games a confirmé le retour à Londres du duc de Sussex ce dimanche 28 avril, pour les 10 ans de la célèbre compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre, avant qu’il ne s’envole pour le Nigeria. À la suite de cette annonce, une question est sur toutes les lèvres : sera-t-il accompagné de son épouse Meghan Markle, et de leurs enfants Archie et Lilibet ? Rien n’est moins sûr pour Richard Eden, expert en royautés, qui a présagé sur X que la duchesse "optera pour un vol direct vers le Nigeria, seule, plutôt que de revenir à Londres avec le prince Harry afin d’assister à la cérémonie des Invictus Games, prévue à St Paul". Il faut dire que l’ancienne actrice est encore marquée au fer rouge par les nombreux conflits qui l’ont opposée elle et son mari au reste des Windsor depuis leur retrait de leurs fonctions royales en 2020. Des tensions surtout creusées avec Kate et William (qui viennent de célébrer leur 13e anniversaire de mariage), qui semblent fermés à toute possibilité de dialogue. D’après une archive qu’a déterrée le Mirror ce 29 avril, l’Américaine et les de Galles n’étaient pas faits pour s’entendre dès le départ…

Nos confrères sont revenus sur cette fameuse apparition de Meghan, Harry, Kate et William le 28 février 2018, soit trois mois avant que l’ex-star de la série Suits se marie avec le fils cadet de Charles III et deux mois avant que Kate n’accouche de son troisième enfant Louis. Ceux que l’on surnommait les Fab Four à l’époque étaient montés sur scène tous ensemble à l’occasion du Royal Foundation Forum. Interrogée sur son travail collaboratif avec les de Galles (encore titularisés sous le duché de Cambridge à cette époque) pour Heads Together, la future mariée avait répondu en mettant en évidence les divergences qui opposaient son fiancé, l’héritier du trône et son épouse : "Dieu merci, ce sont des personnalités très différentes et en même temps, tout le monde est très communicatif. Parce que c’est ainsi que l’on peut vraiment obtenir de plus grands changements."

Harry, Meghan, Kate et William lors du premier forum annuel de la Royal Foundation à Aviva le 28 février 2018.
© Agence / BestimageHarry, Meghan, Kate et William lors du premier forum annuel de la Royal Foundation à Aviva le 28 février 2018.

Non contente de reconnaître les personnalités contrastées de Harry, William et Kate, Meghan Markle avait enfoncé le clou : "Si tout le monde pense de la même façon, comment voulez-vous bousculer les choses ? Grâce à nos mentalités divergentes, nous communiquons constamment." D’après le tabloïd, cette prise de parole de la part de la future duchesse avait jeté un froid entre les Fab Four, d’autant plus qu’elle avait insisté sur le travail important qu’elle espérait accomplir pour rendre les femmes autonomes… Dans son livre Revenge : Meghan, Harry and the War between the Windsors, l’auteur Tom Bower avait relaté l’événement, expliquant que "tandis que Meghan parlait, Harry avait repéré le rictus de William" : "D’abord le mariage", avait-il lancé à sa fiancée pour détendre l’atmosphère.

>> PHOTOS - Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

"Certains aspects de la vie au Royaume-Uni manquent à Meghan"

Il y avait donc de l’eau dans le gaz entre les Sussex et les de Galles dès les premières années de Meghan au sein de la monarchie… Pourtant, si elle vit aujourd’hui en Californie, à l’autre bout de la planète, la duchesse songerait encore à sa vie passée en Angleterre, selon ce qu’a rapporté le Daily Express ce 27 avril. "Un ami du couple – l’un des rares amis aristocratiques de Meghan depuis son séjour au Royaume-Uni – m’a dit que certains aspects de la vie au Royaume-Uni lui manquaient et qu’elle craignait que ses enfants lui en veuillent s’ils ne voient jamais leurs cousins ​​​​et [qu’ils] aient le sentiment, en tant qu’adultes, d’avoir été privés de ce qui aurait pu être une existence amusante au Royaume-Uni en tant que membres de la famille royale", a rapporté le journaliste Tom Quinn.

Charles III face au cancer : reverra-t-il un jour ses petits-enfants Archie et Lilibet ? - Gala
À lire aussi
Charles III face au cancer : reverra-t-il un jour ses petits-enfants Archie et Lilibet ? - Gala

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Meghan Markle