Mette-Marit de Norvège malade : ces deux alliées sur qui elle peut compter

Tanguy Jaillant | à 16h32 - Mis à jour le mer. 24 avril 2024 à 16h56

Victime d'une fibrose pulmonaire depuis près de six ans, Mette-Marit de Norvège a dû diminuer ses engagements au sein de la famille royale. Heureusement, la princesse héritière bénéficie du soutien indéfectible de deux proches.

La famille royale de Norvège fait front uni face aux épreuves. Ces dernières années, plusieurs membres ont été confrontés à de sérieux problèmes de santé. Le roi Harald V a, par exemple, souffert d'une infection lors de ses vacances en Malaisie, en février dernier. Quant à Mette-Marit de Norvège, elle est affectée par une fibrose pulmonaire depuis presque six ans. Cette maladie évolutive, susceptible de causer des difficultés respiratoires, a déjà contraint la princesse héritière à prendre plusieurs semaines de repos forcé. Fort heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de la reine Sonja et de sa fille Ingrid.

Comme l'a rapporté le magazine Hola!, ce mercredi 24 avril, la reine Sonja s'implique activement, assumant de nombreuses obligations royales et multipliant les apparitions publiques. De son côté, la princesse Ingrid, fille du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit, prépare à assumer de nouvelles responsabilités. Selon des informations de nos confrères espagnols, la jeune femme de 20 ans, qui suit actuellement une formation militaire, s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de sa vie où "elle s'affirmera comme une future princesse héritière", offrant ainsi un répit à sa mère, qui continue de combattre la maladie.

PHOTOS - Harald V et Sonja de Norvège, Haakon et Martha-Louise… Découvrez qui sont les membres de la famille royale

Harald V marque son retour après une convalescence de deux mois

Après deux mois d'une absence pesante due à son infection, le roi Harald V a enfin repris ses fonctions royales. Bien qu'il soit rétabli, le monarque de 87 ans a choisi de lever le pied concernant ses activités à l'avenir. "Sa Majesté est heureuse d’être de retour et de retrouver ses fonctions", a indiqué le Palais royal dans un communiqué de presse, diffusé ce lundi 22 avril. Et d'ajouter : "Le roi va procéder à des ajustements à son programme, à l’avenir, pour tenir compte de son âge." Dans ce document relayé par l’agence de presse, il est fait allusion à "une réduction permanente du nombre et de la nature" de ses activités. Le souverain, qui a accédé au trône en 1991, ne semble pas disposé à l’idée d’abdiquer de son vivant en dépit de ses soucis de santé.

PHOTO – Haakon et Mette-Marit de Norvège glamourissimes : un nouveau cliché officiel du couple héritier dévoilé - Gala
À lire aussi
PHOTO – Haakon et Mette-Marit de Norvège glamourissimes : un nouveau cliché officiel du couple héritier dévoilé - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Mette-Marit de Norvège