Michel Cymès et Marina Carrere d’Encausse attristés par la fin du Magazine de la santé : ils contre-attaquent !

Tanguy Jaillant | à 16h28 - Mis à jour le mer. 17 avril 2024 à 16h58

En juin 2024, après plus de 25 ans de diffusion, le Magazine de la santé tirera sa révérence. Cette annonce a ému Michel Cymès et Marina Carrère d’Encausse, qui envisagent déjà de rebondir avec un nouveau projet.

Une page se tourne pour une émission emblématique de la télévision française. Comme l’a révélé Marina Carrere d’Encausse lors de son passage dans le programme Vivement dimanche, diffusé sur France 3 le 24 mars dernier, Le Magazine de la santé va s’arrêter dans les prochaines semaines. "Le 31 mai, nous arrêtons l'émission après 26 ans de bons et loyaux services", avait-elle expliqué, émue. Si cette nouvelle a attristé de nombreux fidèles du programme, ils pourront bientôt retrouver le duo à l'œuvre sur un nouveau projet. Selon les informations du magazine Stratégies, publiées ce mardi 16 avril, Michel Cymès et Marina Carrere d’Encausse ont en effet prévu de lancer La Chaîne Infos Santé (LCIS), une chaîne de télévision dont le nom est temporaire, mais qui sera exclusivement consacrée aux informations santé.

Selon nos confrères, c’est Franck Cymès, le frère de Michel et concepteur du magazine à succès Dr.Good, qui serait à l’origine de cette idée. Pour ce faire, celui qui occupera le poste de directeur du canal d’informations a minutieusement sélectionné une équipe de trente journalistes. Ces professionnels seront chargés d'alimenter quotidiennement la chaîne, qui devrait être accessible gratuitement sur toutes les box, à condition d'acquérir une fréquence de TNT. Malheureusement, les téléspectateurs devront s’armer de patience avant de retrouver Michel Cymès et Marina Carrere d’Encausse à l’écran, car la chaîne pourrait voir le jour en janvier 2025.

PHOTOS - Kate Middleton, Françoise Hardy, Michel Cymes… ils ont brisé le tabou sur le cancer

Michel Cymès réagi à l’annonce de l’arrêt du Magazine de la santé : “C’est du gâchis”

Si Michel Cymès s’est lancé dans un tel challenge, c’est avant tout parce qu’il a très mal vécu l’annonce de l’arrêt du Magazine de la santé. La preuve ? Dans une interview accordée à Télé Star, en kiosque ce lundi 15 avril, le journaliste a fait part de toute sa déception. "Je prends mal l’arrêt du Magazine de la santé parce que c’est notre bébé. Cela fait vingt-cinq ans qu’on a fait de lui l’émission de référence historique de la santé à la télé. Il n’y aura donc plus d’émission santé autre que les événementielles sur le service public", a-t-il regretté, précisant que cette décision avait été influencée par des tensions corporatives. "Le Magazine de la santé est victime de la guéguerre entre France Télévisions et TF1, actionnaire majoritaire de Newen qui englobe notre société de production 17 juin Media qui produit l’émission", a-t-il conclu.

Michel Cymes face au cancer : il dévoile les conséquences psychologiques qui ont suivi - Gala
À lire aussi
Michel Cymes face au cancer : il dévoile les conséquences psychologiques qui ont suivi - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Marina Carrère d'Encausse