Olivier Marchal, ses enfants menacés de mort : “Ça a été très loin”

Nina Siahpoush-Royoux | à 17h58 - Mis à jour le sam. 29 octobre 2022 à 18h20

Dans le magazine Voici, paru vendredi 28 octobre, Olivier Marchal a évoqué les menaces de mort qu’il a pu recevoir et visant notamment ses quatre enfants.

Interviewé dans les colonnes du magazine Voici paru vendredi 28 octobre, Olivier Marchal a évoqué son nouveau film, Overdose, qui sera disponible sur Amazon Prime Video dès le 4 novembre, et fait des confidences sur sa famille. Ancien policier, le cinéaste de 63 ans a expliqué qu’il a "toujours pris parti" concernant les violences policières, entre autres, avant de se résigner pour la sécurité de ses proches : "Maintenant, je ne le fais plus, parce que ce sont mes enfants qui sont menacés de mort."

Auprès de nos confrères, Olivier Marchal a expliqué que, par le passé, lorsqu’il s’exprimait sur le sujet, "ça a été très loin". Cash, le réalisateur a affirmé : "Alors tous ces pseudo-acteurs qui ont commencé à prendre des positions sur des choses qu’ils ne connaissent même pas… Il y a évidemment quelques brebis galeuses dans la police, mais en France on n’est pas à une bavure par semaine, mais à une tous les deux ans." Sur sa lancée, le père de Léa (28 ans), de Zoé (24 ans), de Ninon (16 ans) et de Basile (13 ans) s’est également livré sur l’impact que ces films ont sur ses anciens confrères, qui travaillent toujours dans le milieu des forces de l’ordre : "L’autre fois, je tournais Les Rivières pourpres, des mecs de la BAC s’arrêtent, le chef de la patrouille, 50 piges, en uniforme, me prend dans ses bras et me dit : ‘Merci, on n’a que vous. Si vous ne continuez pas, on n’est plus rien pour personne.’ Ça m’a vachement ému."

Un père préoccupé par l’avenir de ses quatre enfants

Olivier Marchal a ensuite déclaré, en toute sincérité : "Après, je laisse le monde aller vers où il va, c’est-à-dire vers pas grand-chose. Et comme disait Simone de Beauvoir, ‘la mort nous paraît bien moins tragique quand on est fatigué'." Avant de revenir aux menaces qu’il a pu recevoir, visant sa famille : "Je commence à en avoir plein le cul. Moi, j’ai fait ma vie, je suis allé au bout de mes rêves. C’est juste que j’ai des enfants, et j’ai les jetons pour eux, de les projeter dans ce monde d’en**lés. Mais c’est comme ça."

Olivier Marchal en roue libre sur Jean-Luc Mélenchon, un “connard”, “aboyeur” et “usurpateur” ! - Gala
À lire aussi
Olivier Marchal en roue libre sur Jean-Luc Mélenchon, un “connard”, “aboyeur” et “usurpateur” ! - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Sur le même thème

  1. olivier_marchal


  2. olivier_marchal_ex-policier_je_pensais_etre_fait_pour_ca_mais
    Article contenant une vidéo

  3. olivier_marchal_qui_sont_ses_quatre_enfants
    Article contenant une vidéo

  4. ils_ont_ete_ensemble_olivier_marchal_et_michele_laroque
    Article contenant une vidéo

  5. video-_olivier_marchal_sa_fille_a_subi_une_grave_agression
    Article contenant une vidéo

  6. olivier_marchal_defend_la_police_et_critique_les_artistes
    Article contenant une vidéo

Autour de Olivier Marchal