Paul Reubens est mort : l’acteur de Pee-Wee et Batman avait 70 ans

Claudia Ferreira | à 21h10 - Mis à jour le mar. 01 août 2023 à 19h00

Ce lundi 31 juillet, Paul Reubens a perdu son combat contre la maladie. La nouvelle a été partagée sur le compte Instagram de l'interprète du célèbre personnage Pee-wee Herman, qui avait tout préparé avant son décès.

Triste nouvelle. Ce lundi 31 juillet, Paul Reubens s'est éteint à l'âge de 70 ans. L'acteur connu pour avoir incarné le personnage Pee-wee Herman luttait contre un cancer. Ayant tout préparé, ses fans ont découvert sur son compte Instagram un message écrit par l'acteur avant son décès : "Je vous prie d'accepter mes excuses pour ne pas avoir rendu public ce à quoi j'ai été confronté ces six dernières années". "J'ai toujours ressenti une énorme quantité d'amour et de respect de la part de mes amis, de mes fans et de mes soutiens. Je vous ai tous tellement aimés et j'ai aimé faire de l'art pour vous", a-t-il conclu.

Un texte accompagné d'une légende : "La nuit dernière, nous avons fait nos adieux à Paul Reubens, un acteur, humoriste, écrivain et producteur américain emblématique dont le personnage bien-aimé Pee-wee Herman a enchanté des générations d'enfants et d'adultes avec sa positivité, sa fantaisie et sa croyance en l'importance de la gentillesse". Dans ce post Instagram, les internautes découvrent les souhaits de Paul Reubens : "Paul a demandé que toute expression de sympathie soit faite en l'honneur de ses parents décédés, Judy et Milton Rubenfeld, à stand up to cancer ou à des organisations impliquées dans les soins, le soutien et la recherche sur la démence et la maladie d'Alzheimer".

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l'année 2023

Mort d’Angus Cloud (Euphoria) : son ultime apparition, 3 jours seulement avant le drame - Gala
À lire aussi
Mort d’Angus Cloud (Euphoria) : son ultime apparition, 3 jours seulement avant le drame - Gala

Pee-wee Herman arrêté pour atteinte à la pudeur

Pour rappel, le comédien avait imaginé Pee-wee Herman dans les années 80. Joué au théâtre, le personnage comique a droit à son émission de télévision sur HBO avant que Tim Burton n'en fasse un film. Populaire, Paul Reubens voit son image ternie en 1991 lorsqu'il est arrêté pour atteinte à la pudeur dans un cinéma pour adultes de Sarasota, en Floride. Il refait parler de lui en participant aux MTV Video Music Awards de 1991 avant d'être à nouveau au cœur d'un scandale pour possession de "matériel obscène représentant de manière inappropriée" un mineur, rappelle Variety.

L'acteur, qui a également joué dans Batman : Le Défi, se défend sur NBC News en 2005 : "Je ne veux pas que l'on pense une seule seconde que je suis émoustillé par les images d'enfants. Ce n'est pas moi. Vous pouvez dire beaucoup de choses sur moi. Et c'est possible. Le public peut penser que je suis bizarre. Il peut penser que je suis fou ou tout ce que l'on veut penser de moi. Ce n'est pas grave. Tant que l'une des choses que vous ne pensez pas de moi est que je suis un pédophile. Parce que ce n'est pas vrai". Le site américain souligne qu'avant sa mort, l'acteur développait deux projets : une comédie noire intitulée The Pee-wee Herman Story et un film d'aventures familial intitulé Pee-wee's Playhouse : The Movie.

Mort de Sinead O’Connor : la chanteuse est décédée à l’âge de 56 ans - Gala
À lire aussi
Mort de Sinead O’Connor : la chanteuse est décédée à l’âge de 56 ans - Gala

Crédits photos : Agence / Bestimage

gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”