PHOTO – Jean-Michel Jarre et Gong Li : un couple complice et élégant pour le dîner d’État à l’Élysée

Clémence Tingry | à 18h25 - Mis à jour le mar. 07 mai 2024 à 18h55

Ce lundi 6 mai, se tenait à l’Élysée un magnifique dîner d’État en l’honneur du président chinois Xi Jinping et de son épouse Peng Liyuan. Pour l’occasion, la fine fleur française et parisienne avait été invitée, à commencer par Jean-Michel Jarre et sa compagne Gong Li.

Le palais de l’Élysée était “the place to be” ce lundi 6 mai au soir. À l’occasion de la visite d’État du président chinois Xi Jinping et de son épouse Peng Liyuan, ainsi que pour célébrer les 60 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine, Emmanuel et Brigitte Macron ont organisé un dîner somptueux au palais présidentiel. L’élite de la société française et parisienne était conviée à cet événement prestigieux. Pour accueillir leurs invités, notre chef d’État et son épouse se sont parés de leurs plus belles tenues : lui en smoking, elle dans une robe longue et moulante d’un magnifique vert eau. Après avoir officiellement salué leurs homologues, les couples présidentiels se sont retirés, laissant place au défilé des invités.

Sophie Marceau, Luc Besson, Mireille Mathieu, Salma Hayek et François-Henri Pinault, Jack et Monique Lang, ainsi que le compositeur Jean-Michel Jarre et sa compagne, l’actrice chinoise Gong Li, étaient présents lors de ce dîner d’État. De par leurs nationalités, ce couple représentait l’essence même de l’événement, et pour l’occasion, ils avaient sorti le grand jeu. Tandis que Monsieur portait un costume noir, sobre mais toujours élégant, Madame arborait une magnifique combinaison noire et blanche. Tout comme son mari, Gong Li avait misé sur la simplicité. Le couple est arrivé main dans la main, le sourire aux lèvres et ont joyeusement joué le jeu avec les photographes.

© CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

PHOTOS - Les stars rivalisent d'élégance au dîner d'État en l’honneur du Président chinois

Jean-Michel Jarre et Gong Li : un amour qui dure depuis 2016

Les dîners d’État à l’Élysée, organisés dans le cadre des relations franco-chinoises, sont devenus une tradition pour le couple Jarre - Li, qui avait officialisé leur relation lors de l’un de ces dîners en 2019, date de la dernière visite du président Xi Jinping à Paris. Pour rappel, le couple s’est rencontré en 2016, grâce à un ami commun : "Nous avons immédiatement eu le sentiment de nous trouver, ou plutôt de nous retrouver, l’étrange sensation de nous connaître depuis longtemps", avait confié Jean-Michel Jarre à nos confrères de Paris Match. À cette époque, le musicien était en tournée, et c’est lors d’un court séjour dans la capitale qu’il a fait la rencontre de celle qui allait bouleverser sa vie.

“Li est repartie avec moi [en tournée], tout naturellement. […] J’aime l’idée qu’entre nous, le Lyonnais et la Chinoise, la route, celle de la soie, était toute tracée”, avait poursuivi l’artiste, admiratif devant l’indépendance de sa compagne, qui a toujours refusé les rôles dans lesquels les femmes ne sont qu’au second plan. "Gong Li est une légende en Chine, c’est à travers elle que le monde a pris conscience de l’importance du cinéma chinois. […] Elle incarne aussi l’indépendance et la liberté de la femme moderne chinoise".

Jean-Michel Jarre et Gong Li : comment se sont-ils rencontrés ? - Gala
À lire aussi
Jean-Michel Jarre et Gong Li : comment se sont-ils rencontrés ? - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


Autour de Jean-Michel Jarre