PHOTOS – Comme William et Harry, ces stars sont en froid avec leurs frères et soeurs

Olivia Micenmacher | à 08h18 - Mis à jour le sam. 21 janvier 2023 à 11h33

PHOTOS – Comme William et Harry, ces stars sont en froid avec leurs frères et soeurs

William et Harry, ces deux "frères courage" que l'on croyait unis pour le meilleur et pour le pire, depuis la tragédie de leur enfance brisée par la mort de la princesse Diana, ne se parlent plus. Les deux fils du roi Charles III ne semblent pas être sur la voie de la réconciliation. Un éloignement dû, selon Harry, à leur statut différent au sein de la famille royale. Dans beaucoup de fratries, surtout celles dans lesquelles une célébrité a émergé, des brouilles surviennent. Voici 20 exemples en diaporama.

Depuis la sortie de Harry & Meghan sur Netflix, et la publication du Suppléant le 10 janvier dernier, il est désormais de notoriété publique que William et Harry sont brouillés depuis des années, entretenant une relation qui ne tient qu'à un fil. Obligés de se voir pour les événements tragiques, tels que le décès de la reine d'Angleterre, ou celui du prince Philip, les deux frères ne cultivent, en dehors de ces réunions ponctuelles, plus aucune complicité. D'autres célébrités se sont confiées sur leurs relations tendues avec leur frère ou leur soeur : les plus connus sont évidemment les frères Gallagher du groupe Oasis, pour qui, même le succès, n'a pas été un facteur de rapprochement efficace.

Souvent, ce sont les frères et soeurs issus d'un autre mariage qui posent des problèmes relationnels : comme Meghan Markle et sa demi-soeur Samantha, les Smet et les Hallyday, les Sarkozy, ou Sylvie Tellier et Delphine. Une différence d'âge, d'éducation ou simplement l'éloignement ne leur ont pas permis de créer des liens. Certains n'hésitent pas à poursuivre en justice leurs frères ou soeurs comme Alexandre Moix, ou Paul Pogba : les dégâts sont alors irréversibles. Parfois, le pouvoir entre en jeu : comme pour Marine Le Pen et sa soeur Yann, Felipe VI et Cristina, ou le roi Rama x de Thaïlande et sa soeur, et bien sûr William et Harry, c'est la place dans la fratrie, ou la prise de pouvoir qui empêche la complicité de s'installer durablement.

PHOTOS - William et Harry, Madonna et Christopher, Nabilla et Tarek...ces célébrités fâchées avec leurs frères et soeurs

William et Harry définitivement brouillés

Après les attaques frontales de son frère, le prince William va avoir du mal à lui pardonner. Futur roi, il se doit de ne pas exploser et conserver une image droite et bienveillante. Mais alors que beaucoup espèrent encore une réconciliation entre lui et son frère, un initié de la famille royale a déclaré que le prince de Galles aurait déjà accepté “le fait qu’il a perdu son petit frère et probablement pour la vie”, comme l’a rapporté le Daily Express. “William est absolument horrifié par tout cela. Il ne reconnaît même plus son propre frère”, a souligné l’expert. Et de poursuivre, mettant en exergue un certain sentiment d’impuissance de l’époux de Kate Middleton face à la situation : “Il veut croire qu’il y a encore un espoir de paix, mais c’est difficile. Le fait que Harry ait été si grossier et insultant à son égard, à l’égard de sa femme, de son père et de la monarchie dans son ensemble est tout simplement terrible et il ne voit pas comment Harry pourrait revenir au bercail à quelque titre que ce soit maintenant.” Et de conclure : “À ce stade, il n’a pas l’intention de parler à Harry.

Kate Middleton et William : à cause d’Harry, leur popularité en prend un sacré coup ! - Gala
À lire aussi
Kate Middleton et William : à cause d’Harry, leur popularité en prend un sacré coup ! - Gala

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de William d'Angleterre