PHOTOS – Letizia d’Espagne et Felipe VI complices : sortie en duo pour un grand événement

Solenne Rivet | à 19h08 - Mis à jour le jeu. 02 mai 2024 à 16h10

Lors d’une prestigieuse remise de prix littéraires organisée à l’université d’Alcalá, ce mardi 23 avril, le roi Felipe VI et son épouse Letizia d’Espagne n’ont cessé de s’échanger de tendres regards. Une complicité immortalisée par les photographes présents lors de cette cérémonie.

Vingt ans après leur union, Felipe VI et Letizia s’aiment toujours comme au premier jour. Après un voyage diplomatique aux Pays-Bas, le roi et son épouse ont repris du service sur le sol espagnol. Ce mardi 23 avril, les parents des princesses Sofia et Leonor étaient conviés à la remise du prix Cervantes de 2023 organisée à l’université d’Alcalá, non loin de Madrid. Chaque année, cette cérémonie célèbre un auteur espagnol ou latino-américain pour sa contribution au rayonnement de la langue hispanique à travers le monde. Présents lors de cet événement, de nombreux journalistes ont immortalisé des moments de complicité entre le monarque et l’ancienne journaliste. Alors qu’il suivait avec attention une prestation de danse folklorique sur le parvis de l'auditorium de l'Université, le couple a été surpris en train de s’échanger de tendres regards.

Au moment de clôturer cette cérémonie par une photo de groupe, le fils de la reine émérite Sofia a été aperçu en train de regarder avec amour sa chère épouse. Une fois n’est pas coutume, cette dernière a illuminé cette remise des prix par son sens du style. Pour cette occasion, l’altesse royale de 51 ans a rivalisé d’élégance dans une robe en tweed aux manches trois-quarts. De délicates franges au niveau de la taille et des poignets apportaient une touche de modernité à cette tenue très protocolaire. Pour parfaire son ensemble, elle était juchée sur des slingbacks en cuir noir. La mise en beauté naturelle et le brushing parfait, elle était à couper le souffle. Ce n’est donc pas étonnant si le roi Felipe VI n’avait d’yeux que pour Letizia.

Letizia d’Espagne : tout savoir sur María Dolores Ocaña, son nouveau bras droit - Gala
À lire aussi
Letizia d’Espagne : tout savoir sur María Dolores Ocaña, son nouveau bras droit - Gala
© Europa Press / Bestimage

>> PHOTOS - Letizia d’Espagne et Felipe VI complices et élégants pour une prestigieuse cérémonie

Letizia d’Espagne multiplie les apparitions stylées

Ce n’est un secret pour personne. Letizia d’Espagne est une véritable icône de la mode. À chacune de ses apparitions, elle démontre tout son savoir-faire stylistique. En témoigne son voyage officiel à Amsterdam. Dès le 17 avril dernier, la reine a fait sensation dans une somptueuse robe en tweed vert scintillant, griffée Moisés Nieto, aux manches longues et fendues. Pour compléter son look, elle avait opté pour un sac vert de la même marque, d'une coiffe de la maison BABEL, des slingbacks beiges Caroline Herrera et d'une paire de gants ton sur ton.

Dans la soirée, la souveraine espagnole avait attiré tous les regards en arborant une majestueuse robe bleu roi. Une création signée de la marque espagnole The 2nd Skin Co. Sur sa tenue, elle avait ajouté une écharpe jaune avec une broche à perles. Elle portait également une tiare Cartier. Le lendemain, elle a prouvé qu'elle savait manier les tendances avec goût et style en associant un manteau en laine rose et une robe rouge vif, signée Carolina Herrera. Enfin, pour son dernier jour de visite, Letizia d'Espagne s'était rendue au musée du street art et de graffitis d'Amsterdam, dans une éblouissante robe drapée bleu nuit. Une pièce du créateur néerlando-marocain, Mohamed Benchellal. De quoi finir ce séjour sans fausse note.

Leonor d’Espagne : ce jour où Letizia et Felipe VI lui ont appris qu’elle allait régner - Gala
À lire aussi
Leonor d’Espagne : ce jour où Letizia et Felipe VI lui ont appris qu’elle allait régner - Gala

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Letizia d'Espagne