Pierre Palmade, ce dernier spectacle qu’il n’avait pas pu assurer : “Mon addiction me pourrit l’existence”

Nina Siahpoush-Royoux | à 15h32

Libération revient ce 17 avril sur le dernier spectacle donné par Pierre Palmade avant son accident de la route, et sur celui qu’il avait dû annuler en raison de son addiction à la drogue.

C’était le 10 février 2023, il y a déjà plus d’un an. Pierre Palmade avait violemment heurté le véhicule d’une famille d’origine turque alors qu’il était sous l'emprise de stupéfiants, et une femme enceinte a perdu son bébé. Depuis, l’affaire est quelque peu tue, mais la justice doit encore se prononcer sur le renvoi en correctionnelle de l’humoriste pour "homicide involontaire". À cette occasion, Libération revient, ce mercredi 17 avril, sur ce drame.

Nos confrères ont interrogé le producteur de Pierre Palmade, Christophe Combarieu. Celui-ci se souvient du dernier spectacle réalisé par l’artiste, qui a eu lieu le 21 octobre 2022 à Yerres, dans l'Essonne. L'humoriste semblait particulièrement surpris de voir la salle remplie de spectateurs. "Mais Christophe, qu’est-ce que c’est que tous ces gens ?" a-t-il demandé à son collaborateur, choqué de voir que son nom pouvait pousser autant de personnes à se déplacer pour le voir. Une fois sur scène, l’ancien complice de Michèle Laroque a rejoué ses sketchs à succès dans une atmosphère de joie et debonne humeur.

>> PHOTOS - Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Une carrière qui appartient au passé

"Il commençait les phrases, et le public les terminait", s’est remémoré Christophe Combarieu. Le spectacle prévu en janvier 2023 au Théâtre des Mathurins à Paris aurait dû se dérouler de la même façon. Mais Pierre Palmade "n’est pas venu", sans fournir initialement de véritable explication. "Quand on l’a appelé, on a juste entendu un râle", a déclaré le producteur, qui a ensuite reçu un SMS de la part de l’humoriste. Celui-ci disait : "Malheureusement, mon addiction à la drogue me pourrit l’existence." Une excuse dont il faudra se contenter. Depuis l’accident du 10 février, la carrière de l’artiste semble définitivement compromise. Impliqué dans des polémiques, notamment après une sortie en boîte de nuit, alors qu’il venait de bouleverser à tout jamais la vie d’une famille, sa situation n'a fait qu'empirer. Pierre Palmade est désormais plus associé à la drogue qu’à l’humour.

Pierre Palmade pas à l’aise avec sa sexualité : “Il a vécu son homosexualité comme une faiblesse” - Gala
À lire aussi
Pierre Palmade pas à l’aise avec sa sexualité : “Il a vécu son homosexualité comme une faiblesse” - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Pierre Palmade