Quand David Hallyday évoquait son enfance avec Johnny : “J’entendais des hurlements”

Alexis Patri | à 13h41 - Mis à jour le lun. 14 août 2023 à 21h41

En 1987 et en 2009, le chanteur et musicien David Hallyday avait donné des interviews croisées avec son père Johnny Hallyday à nos confrères de Paris Match. Le magazine revient sur ses entretiens intimes.

C'est un père et un fils dont la relation s'est construite autour des silences et des non-dits. De quoi rendre encore plus précieux les moments de confidences communes entre Johnny Hallyday et David Hallyday. Le fils, aujourd'hui âgé de 57 ans, avait donné deux interviews croisées avec son père dans les colonnes de nos confrères de Paris Match. En 2009, c'est le fils qui interroge son père et fait de perturbantes confidences sur son enfance.

"Je me souviens, je t'entendais rentrer tard le soir, le pas lourd... J'entendais des hurlements", explique le fils de Sylvie Vartan en pleine interview de son père. Johnny Hallyday, gêné de ces souvenirs d'enfance de son fils, balbutie alors une réponse fuyante. "C'était une autre époque", murmure alors le chanteur, qui décédera huit ans plus tard, le 5 décembre 2017. Père et fils s'étaient déjà prêté à l'exercice de l'interview croisée, 22 ans avant celle de 2009.

PHOTOS - David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Johnny Hallyday “femme au foyer” : les révélations de son ancienne épouse Babeth Étienne - Gala
À lire aussi
Johnny Hallyday “femme au foyer” : les révélations de son ancienne épouse Babeth Étienne - Gala

Johnny et David Hallyday : une relation compliquée

En 1987, alors que David Hallyday fait sa première couverture de nos confrères en solo, c'est Johnny Hallyday qui l'interroge. Le père est alors déjà conscient qu'il n'a pas été très présent dans l'éducation de son fils. "As-tu été perturbé par les absences répétées de ta mère et moi ?", demande le père à son fils dans cette interview. Beaucoup plus timide que 22 ans plus tard, David Hallyday minimise. "Quelques fois...", finit-il par répondre à son père.

En mars dernier, David Hallyday avait également évoqué les absences de son père. "Il était souvent parti, souvent en tournée", avait-il confié au micro de RTL. Mais le fils se souvenait aussi des présences de son père et au rythme de vie décousu qu'elles lui imposaient alors qu'il était enfant. "Il y avait des moments de musique, quand il me réveillait à cinq heures du matin, quand j’étais petit, pour jouer de la batterie devant ses potes", s'était souvenu l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps et Sang pour sang.

PHOTO – David Hallyday en compagnie d’une célèbre actrice : il fait une grande annonce ! - Gala
À lire aussi
PHOTO – David Hallyday en compagnie d’une célèbre actrice : il fait une grande annonce ! - Gala

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de David Hallyday