Gala stories
Décryptages, récits, portraits, interviews... Découvrez ici les grandes histoires des célébrités sous un jour nouveau.

RÉCIT – Les Beckham, la deuxième famille royale d'Angleterre !

Lucie Ahmed | à 08h26

RÉCIT – Les Beckham, la deuxième famille royale d'Angleterre !

Ce mercredi 17 avril, Victoria Beckham célèbre ses 50 ans. En couple depuis plus de 25 ans avec David Beckham, les deux stars sont à la tête d’une tribu de quatre enfants : Brooklyn, Roméo, Cruz et Harper. Aujourd'hui, les Beckham se sont imposés comme l'une des familles les plus unies et complices dans la sphère people. Récit.

Victoria et David Beckham s'imaginaient-ils 27 ans en arrière être à la tête d'une des familles les plus populaires au monde ? Pas sûr. Retour en 1997. Les Spice Girls, au sommet de leur gloire, assistent à l’un des matchs de football de l’équipe de Manchester United. À la fin de la rencontre, les cinq chanteuses vont saluer les joueurs. Ce jour-là, Victoria alias Posh Spice voit pour la première fois David Beckham. Le coup de foudre est immédiat - et mutuel : "Alors que les autres joueurs de football se trouvent au bar à boire avec leurs compagnes, David, lui, se tient à l'écart, avec sa famille. Et il a un si beau sourire. Vous êtes, vous aussi, très proche de votre famille et vous avez l’impression qu’il est comme vous. Et là, il se dirige vers vous et vous demande votre numéro", raconte Victoria Beckham dans Vogue en octobre 2016.

Les deux phénomènes britanniques commencent à se fréquenter. Au top de leurs carrières respectives, David et Victoria Beckham deviennent le nouveau it-couple de la Grande-Bretagne. Toutes leurs sorties sont photographiées, leurs moindres faits et gestes analysés dans la presse, tels des membres de la famille royale britannique. Entre eux, tout va très vite. Un an après leur rencontre, les amoureux se fiancent et accueillent leur premier enfant. Un petit garçon prénommé Brooklyn, qui pointe le bout de son nez quelques mois avant leur mariage grandiose en Irlande. Trois ans plus tard, la famille s’agrandit. David et Victoria Beckham accueillent un second garçon prénommé Roméo. En 2005, les deux stars connaissent les joies de la parentalité une troisième fois, en donnant naissance à un autre petit garçon du nom de Cruz. Sept ans plus tard, c'est une petite fille prénommée Harper qui vient compléter le clan. Une famille nombreuse qui aujourd’hui fascine.

© FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Les Beckham : une vie de famille très exposée

Traqués sans relâche par les paparazzis, Victoria et David Beckham s'accommodent dans un premier temps difficilement à l'attention médiatique accordée à leur famille. Les années passant et avec l'explosion d'internet, puis des réseaux sociaux, le couple se fait moins méfiant à l'idée de dévoiler une part leur intimé. En 2018, l’ancienne pop star pose par exemple en couverture de l’édition britannique de Vogue avec ses enfants. Mais c'est surtout sur les réseaux sociaux que l’exposition de la famille est encore plus conséquente. Depuis l’essor d’Instagram, la tribu (à l’exception de Harper Beckham), suivie au total par 142 millions de followers, partagent très régulièrement des photos et vidéos de leur vie privée. Vacances sous les tropiques, Pâques sur un yacht à Miami, anniversaires en famille aux quatre coins du monde, soirée crêpes à la maison, Noël en pyjama... Les Beckham n’hésitent pas à montrer leur quotidien aussi glamour que banal.

Conscient de leur popularité, Victoria et David Beckham vont même plus loin. La créatrice de mode n'a aucun tabou à montrer son mari se baladant en caleçon dans la maison ou changeant une ampoule torse nu, tandis que l'ancien joueur de Manchester United n'hésite pas à se moquer ouvertement de l'ex-chanteuse, faisant disparaître par la même occasion l'image de business woman control freak qui lui colle à la peau depuis le début des années 2000. "On aime s’amuser, discuter, danser, boire des coups. Et se moquer. C’est bien parfois de se moquer ! On trouve toujours une occasion de rigoler. Il faut bien ça pour être heureux", confie Victoria Beckham au sujet de sa relation avec son époux à Elle. Une immersion dans leur vie qui leur a permis de se démarquer et de créer un vrai lien avec leurs fans, mais surtout de faire de leur famille un vrai phénomène.

Aujourd’hui, la famille Beckham est en quelque sorte devenue la deuxième famille royale d'Angleterre. Quand Victoria Beckham présente sa nouvelle collection à la fashion week parisienne, les personnalités les plus attendues au premier rang ne sont pas les dernières chanteuses ou actrices en vogue, mais bien la petite famille réunie au complet pour féliciter la styliste. Le clan Beckham se soutient dans chaque projet. En octobre 2023, c’est également tous ensemble qu’ils ont pris la pose sur le tapis rouge de l’avant-première de la série-documentaire Beckham, donnant alors l’image d’une famille parfaite.

Une image encore plus accentuée dans cette série-documentaire disponible sur Netflix. Après de nombreuses confidences sur leur vie privée, et notamment sur les rumeurs d'infidélité dont a fait l'objet le sportif aux débuts des années 2000, David et Victoria Beckham répondent à leurs détracteurs que leur clan est plus soudé que jamais. Et si des ragots viennent à surgir de nulle part à leur sujet, encore une fois, la famille prend le dessus. Preuve en est : après le mariage de leur fils aîné, Brooklyn, avec Nicola Peltz, en avril 2022, des bruits de couloir laissaient entendre que l’ancienne Spice Girls et sa belle-fille ne s'entendent pas. Des colportages rapidement balayés par les principales concernées avec des vidéos et des photos d’elles deux plus complices que jamais. Et même à travers les tempêtes, l'intérêt pour le clan ne faiblit pas. Victoria Beckham affirme : "Est-ce que notre couple ressemble à celui qu’on voit dans le documentaire sur Netflix ? Oui (...) Je me rends compte que nous sommes devenus un modèle. Ça fait plaisir aux gens de voir des couples qui durent".

Victoria et David Beckham : la relève est déjà assurée

Si, à respectivement 50 et 48 ans, Victoria et David Beckham ont encore de long et beaux jours devant eux, la relève est d’ores et déjà assurée. À la tête d’une tribu de quatre enfants, chacun d’entre eux semblent déjà nager dans leur propre univers. À 25 ans, l’aîné, Brooklyn, est celui qui fait le plus parler de lui. L’apprenti-chef cuisinier, a épousé, il y a deux ans, Nicola Peltz, actrice, mannequin, mais surtout fille du milliardaire Nelson Peltz. Une fête majestueuse couverte par Vogue, qui a réuni tout un parterre de stars. Le second de la fratrie, Roméo, 21 ans, récemment séparée de Mia Regan, sa petite amie de longue date, est, de son côté, passionné de football, comme son père.

De son côté, Cruz, 19 ans, a développé la même fibre artistique que Victoria Beckham et partage régulièrement ses sessions musicales avec ses deux millions d'abonnés. La cadette, Harper, 12 ans, n’a pas encore accès aux réseaux sociaux, mais brille par le prisme de sa famille. Mélange parfait de ses deux parents, la jeune fille aime autant être dans les gradins lors de matchs de football que flâner dans les boutiques des plus grands couturiers. "Si Cruz est là de temps à autre, Harper est la seule qui vit encore sous notre toit. Elle va bientôt fêter ses 13 ans et n’a rien pour l’instant de l’adolescente irritable. J’ai encore le droit de lui faire des câlins, et on arrive à se parler sans se disputer", confie Victoria Beckham. Aujourd'hui, plus qu'une famille, les Beckham sont devenues une vraie dynastie.

ENFANT DE STARS – Brooklyn Beckham : à 25 ans, il a déjà tout d’un grand ! - Gala
À lire aussi
ENFANT DE STARS – Brooklyn Beckham : à 25 ans, il a déjà tout d’un grand ! - Gala

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de


Autour de


Autour de Victoria Beckham