RÉCIT – Mary et Frederik de Danemark face aux rumeurs : amour en eaux troubles

Marion ROUYER | à 17h08 - Mis à jour le mar. 14 mai 2024 à 17h25

Mary et Frederik de Danemark célèbrent leurs 20 ans de mariage ce mardi 14 mai. Noces de porcelaine. Une matière délicate mais conçue pour supporter les chocs. Une résistance bienvenue tant le couple doit faire face aux tempêtes ces derniers mois.

Le 14 janvier dernier, Frederik de Danemark dépose un baiser sur les lèvres de sa femme, la nouvelle reine Mary, au balcon du château de Christiansborg, en plein coeur de Copenhague. En cette journée fraîche mais ensoleillée, le couple héritier accède au trône, après l'abdication de Margrethe II et ses 52 ans de règne. Une démonstration d'affection spontanée qui a enthousiasmé la foule venue acclamer en nombre le nouveau couple royal. Dans son discours, les yeux embués par les larmes, Frederik X n'a pas manqué d'adresser un tendre témoignage d'amour à sa femme. De quoi faire taire les rumeurs d'infidélité... le temps d'une journée au moins.

Quand Margrethe II a annoncé, lors de traditionnel son discours de fin d'année, qu'elle se retirait pour laisser les rênes du royaume à son fils, certains ont sous-entendu que la monarque de 84 ans prenait cette décision historique pour sauver le mariage de son fils aîné. Une histoire d'amour qui bat sérieusement de l'aile à en croire la presse espagnole. Au début du mois de novembre 2023, des rumeurs d'infidélité visant le prince héritier Frederik font trembler le royaume danois. L’héritier du trône entretiendrait une liaison avec un ancien mannequin nommée Genoveva Casanova, photos volées du duo à l'appui, prises dans les rues de Madrid. Les deux complices ont visité une exposition d'art, avant de se promener et de manger ensemble au restaurant. Face à ces révélations, la maîtresse présumée prend la parole sur les réseaux sociaux et dément fermement les rumeurs.

Mary et Frederik de Danemark au balcon de Christiansborg le 14 janvier 2024
© Dana Press / BestimageMary et Frederik de Danemark au balcon de Christiansborg le 14 janvier 2024

PHOTOS - Mary et Frederik de Danemark : de leur mariage à leur accession au trône

Une affaire qui éclate en pleine visite royale du couple danois en Espagne. Aux côtés de Felipe VI et de Letizia d'Espagne, la princesse Mary a bien du mal à cacher sa détresse. Regard fuyant, mine triste. De son côté non plus son époux, le prince Frederik, n'en mène pas large. Réfutant les informations révélées dans la presse espagnole, la philanthrope mexicaine de 47 ans demande au média Lecturas d'apporter un rectificatif à leur article paru en ligne et en version papier. Une action en justice est évoquée si cela n'était pas fait. De son côté, la maison royale danoise se refuse au moindre commentaire.

A l'annonce de l'abdication de Margrethe II, tous les regards se sont tournés vers le nouveau couple royal. Le baiser au balcon semblait vouloir faire taire les rumeurs. Et si l'occasion leur était donnée d'écrire une nouvelle page de leur histoire royale... aussi bien que personnelle ? Depuis leur accession au trône, le couple, davantage encore sous le feu des projecteurs, n'en finit plus d'intriguer. Dernière polémique en date : leurs vacances de Pâques. Si aucun des membres de la famille royale n'était censé être présent au palais d'Amalienborg, le drapeau flottait bel et bien au-dessus de leur résidence officielle en plein coeur de Copenhague. Signe que le roi, la reine ou le prince héritier résidait entre ses murs. De quoi vite créer la polémique et susciter toutes sortes de rumeurs, à commencer par un monarque ou bien sa femme, qui n'aurait tout simplement pas pris la route des vacances comme convenu.

Mary et Frederik de Danemark en visite officielle en Suède le 7 mai 2024
© Dana Press / BestimageMary et Frederik de Danemark en visite officielle en Suède le 7 mai 2024

PHOTOS - Mary et Frederik de Danemark en Suède : leurs plus belles apparitions

Si des photos de vacances dans la station de ski Suisse de Verbier ont été dévoilées par la suite dans la presse anglaise, montrant le couple réuni avec le prince héritier Christian, c'est le visage fermé de la reine Mary sur plusieurs clichés qui a retenu l'attention. Et les observateurs royaux de pointer du doigt le peu d'engagements royaux en commun du couple. La tournée à bord du Danneborg, le yatch royal, était donc très attendue. Une première visite en Suède pour le couple régnant, qui est apparu détendu et surtout amoureux. L'image du roi Frederik X embrassant chaleureusement sa femme, la reine Mary, alors qu'elle le rejoignait pour le déjeuner devant les photographes du monde entier a prouvé la complicité du couple. En Norvège, Frederik et Mary de Danemark devraient à nouveau afficher l'image d'un duo uni. En témoigne déjà ce cliché les montrant enlacés à bord du yatch royal tout sourire à leur arrivée à Oslo, publié à l'occasion de leurs 20 ans de mariage ce 14 mai. Circulez y'a rien à voir, semble être le message que souhaite désespérément faire passer le palais.

PHOTO – Mary et Frederik de Danemark enlacés : ce cliché pour leurs 20 ans de mariage qui fait taire les rumeurs - Gala
À lire aussi
PHOTO – Mary et Frederik de Danemark enlacés : ce cliché pour leurs 20 ans de mariage qui fait taire les rumeurs - Gala

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Frederik de Danemark