Série télé sur Brigitte Macron : Roselyne Bachelot a un avis bien tranché…

Léa Cardinal | à 11h39 - Mis à jour le ven. 19 avril 2024 à 08h40

Ce mardi 16 avril, Gaumont a révélé qu'une série sur la Brigitte Macron était actuellement en préparation. À l'antenne de BFMTV, Roselyne Bachelot n'a pas tardé à commenter cette actualité et a livré un avis quelque peu tranché sur le sujet.

La vie de Brigitte Macron va prochainement être adaptée sur le petit écran. Dans un communiqué daté de ce mardi 16 avril, Gaumont a fait savoir qu'une fiction inspirée du parcours de la Première dame était actuellement en préparation. Intitulée Brigitte, une femme libre, cette série découpée en 6 épisodes de 45 minutes devrait retracer "la trajectoire romanesque" de l'épouse d'Emmanuel Macron. Une information qui n'est passée inaperçue et à laquelle n'a pas tardé à réagir Roselyne Bachelot. Dans La bande prend le pouvoir, émission diffusée sur BFMTV, l'ancienne ministre de la Culture a fait part de sa "gêne" concernant cette série : "Ça me gêne un peu tous ces biopics, parce que d'abord c'est une intrusion dans la vie privée qui pose quand même un problème", a-t-elle estimé.

Malgré ses réticences concernants les biopics, Roselyne Bachelot fera partie des téléspectateurs au rendez-vous, comme elle l'a laissé entendre à l'antenne de BFMTV. "Je critique les biopics mais en tout cas, je sais une chose, c'est que je serai la première à le regarder !", a-t-elle plaisanté. "Ça intéresse, évidemment", a-t-elle reconnu en toute franchise. Côté casting, l'ancienne ministre de la Culture a estimé qu'Emmanuel Macron pourrait être interprété par Ryan Gosling et que Julia Roberts pourrait camper la Première dame. Affaire à suivre...

>> PHOTOS - Brigitte Macron : qui sont les membres de sa garde rapprochée ?

VIDÉO – Roselyne Bachelot tranchante avec les élus de la majorité : “Il faut qu’ils se bougent le cul” - Gala
À lire aussi
VIDÉO – Roselyne Bachelot tranchante avec les élus de la majorité : “Il faut qu’ils se bougent le cul” - Gala

Brigitte Macron : ses filles Tiphaine et Laurence très complices, ce câlin immortalisé

Férue de littérature, Brigitte Macron a déambulé aux côtés de son époux et de la ministre de la Culture Rachida Dati dans les allées du Grand Palais éphémère de Paris, à l’occasion du coup d’envoi de la 3ème édition du Festival du Livre. Le lendemain, c'est la fille de la première dame, Tiphaine Auzière, qui a fait sensation lors de cet événement culturel de grande envergure. Et pour cause, cette dernière est venue présenter aux visiteurs son premier roman intitulé Assises, récemment publié chez Stock.

L'avocate a ainsi eu le plaisir d’échanger avec de nombreux curieux, mais aussi avec sa nièce, Alice, et sa sœur, Laurence. Fière de sa semblable, cette dernière n’a pas hésité à poser tout sourire aux côtés de celle-ci, en la serrant chaleureusement dans ses bras. Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que la compagne de Matthieu Graffensttaden affiche son soutien à sa petite sœur. Quelques jours auparavant, la cardiologue s’était emparée de son compte Instagram pour saluer les premiers écrits de Tiphaine.  "Bravo petite sœur", avait-elle écrit en story. Un message qu’elle avait accompagné d’un morceau symbolique : le tube We Are Family des Sister Sledge.

VIDÉO – Roselyne Bachelot bouleversée en évoquant un traumatisme de l’école de médecine : “Je me suis évanouie” - Gala
À lire aussi
VIDÉO – Roselyne Bachelot bouleversée en évoquant un traumatisme de l’école de médecine : “Je me suis évanouie” - Gala

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Brigitte Macron