Slimane atteint d’une maladie méconnue : “Quelque chose qui m’a vraiment perturbé”

Sabrina Biodore | à 11h19

Après avoir raflé la quatrième place du concours de l’Eurovision ce samedi 11 mai, Slimane a annoncé sa première tournée internationale. Interviewé par Têtu, en mars dernier, le chanteur avait évoqué les complexes qui le poursuivent depuis sa jeunesse, et notamment son rapport au poids.

Le public français a découvert Slimane en 2016, alors qu’il faisait ses premières armes en tant que chanteur sur le plateau de The Voice (TF1). À l’issue de la compétition, Slimane est sorti grand vainqueur de la cinquième saison du célèbre télécrochet. Huit ans plus tard, il était de nouveau en compétition, mais cette fois-ci pour le plus grand concours de chant au monde : l’Eurovision. Samedi 11 mai 2024, le chanteur de 34 ans y représentait la France avec son titre “Mon amour”. Il a terminé au pied du podium, derrière la Suisse, la Croatie et l’Ukraine. À peine remis de ses émotions, mardi 14 mai, Slimane a annoncé à ses fans qu’il partirait en tournée aux quatre coins du monde dès janvier 2025. Mais ce que l’on sait moins, c’est que l’artiste souffre de plusieurs complexes depuis de nombreuses années. Interviewé par Têtu, en mars dernier, le complice de Vitaa a fait quelques confidences sur les complexes qui le poursuivent depuis son enfance.

Il a spécifiquement évoqué ses problèmes de poids et la gynécomastie (pathologie entraînant le développement des glandes mammaires chez l’homme) dont il a souffert plus jeune. Il a déclaré à nos confrères : “Mon obésité, dans l’enfance, a vraiment taillé l’homme que je suis, et je n’en ai jamais parlé dans mes chansons, à part sur ‘Pas beaux’, avec Vitaa.” Évoquant son rapport difficile à son corps, il a mentionné le fait qu’il a évolué dans l’acceptation de son image depuis qu’il a participé à The Voice. Abordant le thème des tenues qu’il devait porter à l’époque, il a confié qu’il éprouvait des difficultés à revêtir un simple T-shirt sur scène. “Assumer ça, c’était plus qu’un pas. Je me revois dans The Voice, faire vingt kilos de moins que ce que je dois faire aujourd’hui et me prendre quand même la tête pour ne pas être en T-shirt sur scène. J’ai fait du chemin.” Slimane a également insisté sur le fait qu’il est important de donner la parole aux hommes par rapport à leurs complexes, afin qu’ils s’en libèrent. “Quand j’étais jeune, j’avais un problème de gynécomastie, c’est-à-dire les glandes mammaires qui se développent un peu trop.” Le chanteur a précisé qu’il s’était fait opérer, afin de régler ce problème. Mais cette affection l’a troublé pendant sa jeunesse. “C’est quelque chose qui m’a vraiment perturbé dans ma façon d’appréhender ma virilité en tant que garçon.” Slimane a conclu sur ce sujet en affirmant : “Il faut que des voix s’élèvent pour dire qu’un homme a le droit d’être frêle, gros, petit…

PHOTOS - Slimane, Kendji, Louane... Ces anciens candidats de The Voice devenus parents

Slimane en campagne pour l’Eurovision et confiant : “Je ne vais pas passer inaperçu” - Gala
À lire aussi
Slimane en campagne pour l’Eurovision et confiant : “Je ne vais pas passer inaperçu” - Gala

Slimane en tournée internationale après l’Eurovision

Ce mardi 14 mai, Slimane a annoncé une grande nouvelle à ses fans. Il repart en tournée ! Mais cette fois, il dépassera les frontières de la francophonie et s’envolera vers d’autres horizons. “C'est avec énormément d'émotion et de joie que je vous donne rendez-vous ce jeudi à 10 h pour l'ouverture de ma première tournée internationale. Merci à vous. Encore et encore. Merci”, a-t-il indiqué sur son compte Instagram. Comme en atteste l'image qui accompagne son message, Slimane devrait prochainement se produire dans de nombreuses villes européennes comme Berlin, Londres, Stockholm, Barcelone et Milan. Et le chanteur ne s’arrêtera pas là : des dates de concert sont prévues de l’autre côté de l’océan Atlantique, à Montréal, Québec, New York et Miami.

Slimane à l’Eurovision 2024 : cette prestation met tout le monde d’accord - Gala
À lire aussi
Slimane à l’Eurovision 2024 : cette prestation met tout le monde d’accord - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Articles les plus lus


Autour de Slimane - The Voice 5