JO de Paris 2024

Tom Cruise star des JO de Paris 2024 : l’acteur va y jouer l’un de ses plus beaux rôles

Xavier Terrade | à 17h59 - Mis à jour le mer. 08 mai 2024 à 19h30

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur Marseille et l'arrivée de la flamme olympique ce mercredi 8 mai, les cérémonies d'ouverture et de clôture prévues à Paris se précisent. Selon RMC Sport, l'acteur Tom Cruise devrait prendre part à la deuxième.

Alors que la flamme olympique arrive à Marseille ce mercredi 8 mai, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques prévue à Paris le 26 juillet prochain est dans toutes les têtes. Plan A, B ou C ? Aya Nakamura ou pas ? Toutes ces éventualités ne cessent de faire parler. Mais certains ont tendance à oublier qu'il y a une cérémonie de clôture prévue au stade de France, le 11 août prochain à partir de 21 heures, à préparer. Et celle-ci s'annonce également spectaculaire, car RMC Sport révèle, ce mercredi 8 mai, que Tom Cruise devrait en être la star. La participation de l'acteur américain aurait déjà été enregistrée et devrait servir de liaison entre la fin des JO de Paris 2024 et ceux de Los Angeles 2028.

Dans la nuit du 25 au 26 avril dernier, le comédien de 61 ans avait été vu dans les rues de Paris, le temps d'un tournage en moto électrique, à proximité de l'Arc de Triomphe sur le pont de Bir-Hakeim. Le public et les journalistes avaient alors pensé qu'il tournait des séquences pour le nouveau volet de Mission Impossible, dont la sortie est prévue en 2025. Toutefois, un détail en avait interpellé certains : le drapeau blanc situé à l'arrière de sa moto. Selon RMC Sport, il devrait servir à faire des incrustations en post-production, le même procédé ayant été utilisé sur la tour Eiffel en juin 2021 juste avant le passage de relais avec Tokyo. Autre indice laissant penser qu'il ne s'agissait pas du tournage de Mission Impossible : les moyens utilisés, bien moindres qu'à l'accoutumée.

PHOTOS - JO de Paris 2024 : Les tenues des athlètes dévoilées

Tom Cruise fait son retour aux JO vingt ans après sa première participation

Le monde olympique n'est pas inconnu pour Tom Cruise. Il y a vingt ans, le 16 juin 2004, il avait porté la flamme à Los Angeles, avant le début des JO d'Athènes. Ce jour-là, il était accompagné par un certain Sylvester Stallone. "L’image de la star de Mission Impossible brandissant la torche, tout sourire, fait alors le tour du monde. Lequel - en maillot bleu et blanc floqué d’une couronne d’olivier, symbole des Jeux d’Athènes - transmet, après quelques foulées dans le stade des Dodgers, le flambeau à la nageuse américaine Janet Evans, multimédaillée olympique", avait rapporté la journaliste Ségolène Forgar dans les colonnes de Madame Figaro. Deux décennies plus tard, Tom Cruise se préparerait à être de nouveau la star.

PHOTOS – JO de Paris 2024 : Nikos Aliagas, Laure Manaudou… Les personnalités à l’allumage de la flamme olympique - Gala
À lire aussi
PHOTOS – JO de Paris 2024 : Nikos Aliagas, Laure Manaudou… Les personnalités à l’allumage de la flamme olympique - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Tom Cruise