TPMP: les chroniqueurs réagissent enfin au départ de Bertrand Chameroy

La rédaction | à 08h02

TPMP: les chroniqueurs réagissent enfin au départ de Bertrand Chameroy

Après le départ tonitruant de Bertrand Chameroy mardi soir, tous les regards sont désormais tournés vers l’équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Si certains ont apporté leur soutien à leur camarade, d’autres restent étrangement mutiques.

Le malaise provoqué par la sortie en direct de Bertrand Chameroy mardi soir ne s’atténue pas. Le chroniqueur a annoncé pendant l’émission Touche pas à mon poste qu’il quittait l’aventure, lassé par les attaques et l’ambiance de lynchage médiatique autour du programme. Une séquence au cours de laquelle Cyril Hanouna semblait guider le discours de son chroniqueur et au cours de laquelle les autres chroniqueurs réunis autour de la table avaient le visage fermé, le regard tourné vers le bas.

Pas un mot de soutien, pas un mot de réconfort de leur part à l’égard de Bertrand Chameroy, confortant chez les téléspectateurs l’idée qu’on ne nous disait pas tout et que cette déclaration cachait un licenciement déguisé suite à l’affaire de la taupe et de l’article du magazine Society. Tout le monde guettait un signe de leur part, il n’est arrivé que mercredi dans la journée, une réactivité extrêmement longue à l’heure des réseaux sociaux.

Seuls Thierry Moreau et Erika Moulet ont réagi dès mardi soir, quelques heures seulement après le direct. «Un immense check à Bertrand Chameroy pour lequel je serai toujours là! A très vite mon Bertrand» a ainsi écrit le patron de Télé 7 Jours tandis que l’ancienne journaliste de LCI tweetait: «Cher Bertrand, je t’ai déjà tout dit… Tu sais combien tu comptes, bon repos… Tu manques déjà…».

D’autres chroniqueurs n’ont retrouvé leur smartphone que mercredi dans la journée. C’est le cas de Jean-Luc Lemoine qui a opté pour la pirouette humoristique: «Une grosse pensée pour mon ami Bertrand Chameroy. Reviens vite Bebert. Sinon que va devenir ce stock de chemises taille 12 ans?», Valérie Benaïm qui a déclaré: «Une grosse pensée ce matin pour mon petit chou Bertrand Chameroy. Un petit break pour mieux revenir en pleine forme. Je t’embrasse mon poulet». Camille Combal , lui, a clashé un tweetos qui disait: «même pas un mot à Bertrand, honte à vous» et auquel il a répondu: «Eric tu vas pas y croire mais j’ai le num de Bertrand. C’est dingue ! Et je préfère appeler mes amis pour les soutenir». (le Eric en question a, depuis, fermé son compte Twitter). Matthieu Delormeau a de son côté déclaré: «Mes amis ! Même si l’odeur de sang amuse certains imbéciles, sachez que j’aime fort Bertrand Chameroy et il le sait». Christophe Carrière a affirmé: «Mes premiers mots, je les ai dits en privé à mon ami». Même esprit pour Julien Courbet qui a dit: «Mes amis bonjour, j’ai eu mon Bertrand hier et notre conversation restera privée, s’il veut en parler il fera ! je vous embrasse».

En revanche pas un mot du côté d’Enora Malagré, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez d'habitude si prompt à s'exprimer sur les réseaux sociaux.

Mercredi soir, Cyril Hanouna s’est étonné: «Mes chéris, j’arrive pas à croire que vous puissiez croire que j’ai viré Bertrand alors que j’ai tout fait pour lui depuis 4 ans». Bertrand Chameroy a quant à lui précisé: «Merci pour tous vos messages, c’est ma décision de prendre ce congé, merci Cyril Hanouna de l’avoir compris. Bonne émission aux copains».

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Bertrand Chameroy