Valéry Giscard d'Estaing jaloux de Jacques Chirac : « C’était insupportable ! »

Agence 6 Media | à 18h28 - Mis à jour le dim. 11 octobre 2020 à 21h46

Dans une interview accordée à Ouest-France, ce dimanche 11 octobre, Line Renaud a affirmé que Valérie Giscard d’Estaing, était en perpétuelle rivalité avec son ancien Premier ministre, Jacques Chirac.

Pendant plus de trente ans, Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac se sont voué une haine cordiale. Tout opposait l’ancien président de la République et son Premier ministre, qui ont cohabité de 1986 à 1988, et n’ont ensuite jamais mis un terme aux hostilités. Une rivalité qui se manifestait même dans l’entourage de l’époux de Bernadette Chirac, comme le révèle Line Renaud dans son dernier livre, En toute confidence. Interrogée par Ouest-France, la comédienne qui s’est remise d’un AVC, confie d’abord n’avoir jamais été une grande fan de Valéry Giscard d’Estaing.

Et pour cause, l’ancien chef de l’État ne manquait jamais l’occasion, selon elle, de jouer la provocation. "Quand il me voyait, il me disait : Alors, comment se porte votre poulain ?', en parlant de Jacques. Il a toujours été jaloux de lui. C’était insupportable !", explique-t-elle en imitant la voix de Valéry Giscard d’Estaing. C’est que, pour Line Renaud, Jacques Chirac était "comme un frère", et l’ancien maire de Paris le lui rendait bien. "J’étais comme une sœur pour lui. Il l’a dit un jour lors d’une cérémonie de remise de la Légion d’honneur", s’est-elle souvenue.

Sa "petite sœur"

"J’étais au premier rang et je papotais avec une amie et là, en souriant, il a sorti : 'Si ma petite sœur veut bien se taire, on va pouvoir commencer !'", a-t-elle poursuivi avec émotion. D’ailleurs, si Line Renaud a caché son AVC, avant de le révéler aujourd’hui dans son livre, c’est notamment sur les conseils de Claude Chirac, dont elle est très proche également, qui voulait la préserver des rumeurs.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Valéry Giscard d'Estaing