VIDÉO – Chantal Goya mariée à Jean-Jacques Debout depuis 58 ans : “Elle m’a sauvé la vie”

Charline Vergne | à 07h38 - Mis à jour le dim. 05 mai 2024 à 07h56

Cela fait près de six décennies que Chantal Goya et Jean-Jacques Debout se sont dit “oui” pour la vie. Invité sur le plateau de “Face à Hanouna”, samedi 27 avril, le couple s’est livré à des confidences qui ont, sans nul doute, ému les téléspectateurs de C8.

Des confidences poignantes. Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, qui sont mariés depuis cinquante-huit ans, étaient les invités de Cyril Hanouna, samedi 27 avril, dans son émission Face à Hanouna, diffusée sur C8. L’auteur-compositeur-interprète, qui a fêté son 84e anniversaire le 9 mars, s’est remémoré un épisode particulièrement douloureux de son existence : il y a quelques années, il s’est battu contre un cancer de la prostate, comme il l’avait révélé en 2021. Ces moments difficiles, il les a affrontés aux côtés de son épouse, qui lui a témoigné un soutien indéfectible. "Si je ne l’avais pas rencontrée, je pense que je ne serais pas là aujourd’hui [car] elle m’a vraiment sauvé la vie", a estimé celui qui, en 1966, a dit "oui" pour la vie à l’interprète de Bouba, le petit ourson, Pandi Panda ou encore Un lapin.

Jean-Jacques Debout a rappelé avoir livré un combat contre la maladie, environ une dizaine d’années auparavant, et qu’il n’avait "pas le moral pour [s]e soigner" : "Elle a tout pris en main, elle m’a emmené voir les professeurs." Cette révélation a, semble-t-il, beaucoup ému les personnes présentes ce soir-là dans le public, qui ont applaudi en nombre. L’inoubliable interprète de Bécassine a confirmé l’avoir accompagné à l’institut Curie, où il subissait des séances de rayon. Chantal Goya, qui a de la ressource, a eu l’idée de "transformer [s]on cancer en concert", comme l’a confié son mari ce samedi. Ainsi, parce que le personnel médical avait pris pour habitude de poser un casque sur les oreilles du chanteur, afin qu’il puisse se distraire en écoutant de la musique pendant ces séances, sa compagne a saisi l’occasion pour faire la promotion du nouveau disque de Jean-Jacques Debout, qui venait de sortir dans les bacs ! "J’ai demandé si on ne pouvait pas passer [son] album, a-t-elle raconté sur le plateau de C8. Après, les gens me [le] demandaient !" Un bon moyen d’enjoliver une expérience douloureuse !

>>> Chantal Goya éliminée de Mask Singer : “Une expérience de plus et un cachet non négligeable”

Les confidences de Jean-Jacques Debout sur son combat contre le cancer

Au cœur de l’automne 2021, Jean-Jacques Debout s’était livré dans les colonnes de Gala au sujet de son combat contre le cancer. "J’ai failli y passer, nous révélait-il dans un entretien inédit. J’ai été sauvé in extremis." L’interprète de Redeviens Virginie, qui a fait les frais d’une grave dépression, nous confiait aussi avoir sombré dans l’alcool : "Plus rien ne marchait et je me suis retrouvé comme devant un vide terrible. Je ne croyais plus en moi, j’avais le sentiment d’avoir tout raté. On m’a hospitalisé." Face aux affres de la maladie, sa femme a été un pilier. Un tel dévouement constitue une magnifique preuve d’amour

VIDÉO – “Il est très médium” : Chantal Goya raconte sa rencontre amusante avec son mari Jean-Jacques Debout - Gala
À lire aussi
VIDÉO – “Il est très médium” : Chantal Goya raconte sa rencontre amusante avec son mari Jean-Jacques Debout - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture C8

A propos de


Sur le même thème

Autour de Chantal Goya