VIDÉO GALA – Carla Bruni, Anthony Delon… Les stars se rassemblent pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

Nina Siahpoush-Royoux | à 14h41

Lundi 18 mars, les stars se sont donné rendez-vous à l’Olympia pour les 20 ans de la Fondation Recherche Alzheimer. Carla Bruni, Nolwenn Leroy, Anthony Delon ou encore Sandrine Kiberlain étaient là pour prouver leur engagement et sensibiliser à cette cause, dans la joie et la bonne humeur.

De nombreuses personnalités publiques profitent de leur notoriété pour porter des causes importantes, qui les touchent émotionnellement ou par rapport à leur histoire familiale. Parmi ces stars qui s’engagent, il y en a beaucoup qui ont choisi de soutenir la Fondation Recherche Alzheimer. Cette dernière a célébré, lundi 18 mars, ses 20 ans d’existence lors d’un gala annuel qui s’est tenu à l’Olympia à partir de 20 heures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du beau monde.

En effet, Carla Bruni était notamment là, en compagnie de son mari, Nicolas Sarkozy, et elle a accepté de chanter pour l’occasion, pour garder la joie et la bonne humeur malgré cette réunion à la cause terriblement importante. Pour cette soirée de sensibilisation à cette maladie difficile, et surtout pour aider à faire avancer la recherche, un concert organisé par Pierre Souchon a été prévu. Juliette Armanet, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy ou encore Pascal Obispo et Alain Souchon se sont relayés sur scène. Le thème de l’événement caritatif était "Deux générations chantent pour la troisième", comme l’a rapporté le média Carenews.

>> PHOTOS - Lara Fabian, Didier Barbelivien, Anne Roumanoff… Ces personnalités concernées par Alzheimer

Anthony Delon présent pour la bonne cause

Des acteurs étaient aussi là pour montrer leur engagement contre la maladie d’Alzheimer, qui brise des familles, détruit des couples et affecte, bien évidemment, les personnes concernées qui luttent contre cette dégénérescence des neurones. Il y avait ainsi Vincent Delerm, Édouard Baer, Manu Payet (qui était le parrain du gala), mais aussi Sandrine Kiberlain, qui se sont tous prêtés au jeu des photos et ont échangé quelques mots, sourires et embrassades amicales. Un événement réunissant des stars pour une cause importante, mais qui a visiblement permis d’allier l’utile à l’agréable. Anthony Delon, toujours en guerre contre sa sœur Anouchka avec son frère cadet Alain-Fabien, était aussi présent pour le gala. Enfin, il y avait également Michel Cymes et sa consœur et ancienne acolyte Marina Carrère d’Encausse, entre autres.

Elie Semoun “un peu dur” : ce regret qu’il a vis à vis de son père qui était atteint de la maladie d’Alzheimer - Gala
À lire aussi
Elie Semoun “un peu dur” : ce regret qu’il a vis à vis de son père qui était atteint de la maladie d’Alzheimer - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Gala / Capture écran

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Carla Bruni-Sarkozy