Cancer de Kate Middleton
Tout ce qu'il faut savoir sur le cancer de Kate Middleton, princesse de Galles

VIDÉO - Kate Middleton face au cancer, Stéphane Bern réagit : “Elle a été obligée de publier une vidéo…“

La Rédaction | à 11h36 - Mis à jour le sam. 23 mars 2024 à 11h49

Après l’annonce du cancer du roi Charles III en janvier, c’est sa belle-fille, Kate Middleton, qui a révélé être atteinte de la même maladie. Interrogé sur Europe 1 ce samedi 23 mars, Stéphane Bern a confié que la princesse de Galles n’avait pas eu d’autre choix que de publier cette vidéo.

"On pensait que mon état n’était pas cancéreux. Cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer." C’est avec ces mots que Kate Middleton a révélé au monde entier être atteinte d’un cancer et expliqué, aussi, ces semaines de silence, qui ont d’abord inquiété, puis été sujettes à de nombreuses théories sur les réseaux sociaux. L’épouse du prince William a fini par dévoiler dans une vidéo d’un peu plus de deux minutes souffrir d’un cancer, comme son beau-père, le roi Charles III.

Ce samedi 23 mars, Stéphane Bern, spécialiste de la monarchie britannique, s’est confié au micro d’Europe 1 à propos de cette annonce qui a bouleversé le Royaume-Uni. Évoquant les réseaux sociaux et les rumeurs qui ont pullulé dessus, l’animateur a expliqué que "là où ça a dérapé, c'est à partir du moment où elle [Kate Middleton, NDLR] a publié une photo pour la fête des Mères, jugée retouchée". Et d’ajouter : "Elle a dû s'excuser, elle a dû apparaître en voiture, puis dans une vidéo où elle apparaît à la boutique de la ferme de Windsor. Mais ça n'a pas suffi. […] Elle a été obligée de publier une vidéo pour dire exactement ce qu'elle avait."

Kate Middleton : qui sont les membres de sa galaxie ?

Stéphane Bern évoque "une dictature de la transparence"

Stéphane Bern a regretté que la princesse de Galles n’ait pas été laissée tranquille : "On réclamait toujours plus de transparence. On parle toujours de cette dictature de la transparence, et ben, nous y voilà." Celui qui se lance en politique a évoqué le message du roi Charles III, qui a "salué son courage et applaudi au fait qu’elle ait dit ce qu’elle avait". Il a aussi confié que cette nouvelle – si triste soit-elle – pourrait aider bon nombre de Britanniques. "Un Britannique sur deux est confronté à la maladie aujourd'hui, c'est-à-dire au cancer, et je crois que c'est aussi utile que la famille royale rende les choses plus familières aux gens", a expliqué celui qui avait parlé de ses interrogations à propos de la convalescence de l’épouse du prince William. Si Kate Middleton a probablement révélé sa condition plus tôt que prévu, elle a néanmoins choisi le jour de sortie de la vidéo. Enregistrée le mercredi 20 mars, comme l’a révélé le correspondant royal d'ITV News, Christopher Ship, sur X (anciennement Twitter), elle a été publiée ce vendredi 22 mars, jour de début de congé scolaire des enfants de Kate Middleton et du prince William. En effet, George, Charlotte et Louis sont en vacances de Pâques et auront quinze jours où ils pourront être "protégés de la couverture médiatique mondiale".

Kate Middleton face au cancer : les 3 questions qui se posent sur son traitement - Gala
À lire aussi
Kate Middleton face au cancer : les 3 questions qui se posent sur son traitement - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Kate Middleton