VIDÉO – Lara Fabian touchante sur ses “carences” : “J’ai plusieurs blessures”

Juliette Lamy | à 09h26 - Mis à jour le dim. 24 mars 2024 à 16h29

Ce jeudi 21 mars, invitée dans l’émission Clique sur Canal+, face à Mouloud Achour, Lara Fabian s'est livrée à coeur ouvert sur ses expériences personnelles, révélant ses "blessures" et le chemin parcouru pour trouver une sorte de paix intérieure.

Chanteuse aux multiples disques d'or, Lara Fabian ne se contente pas de séduire par sa technique vocale, elle émeut également par sa sincérité. Dans une interview intime accordée à Clique sur Canal+ ce jeudi 21 mars, l'artiste belgo-canadienne, qui travaille sur un album aux côtés de Slimane, s’est confiée avec émotion sur ses "blessures" personnelles. “Vous êtes en paix ! Vous avez fait un travail ?”, lui a demandé Mouloud Achour. “Oui, d’une douzaine d’années au moins, peut-être quinze”, a-t-elle répondu avec franchise, expliquant avoir fait une démarche pour “réaligner de manière très holistique certains besoins, de mettre en adéquation [ses] émotions et [ses] besoins, de comprendre le langage de [ses] émotions.”

"Si les émotions crient très forts, c’est parce qu’elles sont en phase avec un besoin non nourrie”, a poursuivi Lara Fabian avec une touche de philosophie. Face à la curiosité bienveillante de Mouloud Achour, qui s’est alors interrogé sur la nature de ce qu’il a lui-même défini comme des "carences", celle qui a subit un véritable "bashing médiatique" a répondu avec une pointe d'humour : “Vous avez quinze jour-là Mouloud ?”, puis s'est livrée ses vulnérabilités. “Je pense que j’avais plusieurs blessures. Enfin, j’ai, plusieurs blessures. Est ce qu’on guéri jamais complètement ? Je ne crois pas”, a commencé l'artiste de 54 ans, avant de répondre de manière touchante à la question : “Le besoin d’être entendue, validée, la peur d’être abandonnée, et tout cela forme une très jolie sauce qui s’appelle l’insécurité."

VIDÉO – Lara Fabian fait une tendre déclaration à Céline Dion : “Je l’aime et je l’admire” - Gala
À lire aussi
VIDÉO – Lara Fabian fait une tendre déclaration à Céline Dion : “Je l’aime et je l’admire” - Gala

PHOTOS : L'évolution physique de Lara Fabian de ses débuts en France jusqu'à aujourd'hui

Lara Fabian moquée par Les Guignols de l’info : un véritable “acharnement”

Des blessures, Lara Fabian en a quelques-unes, comme elle l'a révélé dans un entretien accordé à 20 Minutes le 26 février dernier. Parmi les épreuves marquantes de sa carrière, elle est revenue sur “l'acharnement” de l'émission Les Guignols de l’info, qui s'était moquée de sa voix, élément central de son identité artistique. “La voix, c’est l’âme. On peut ne pas aimer mes chansons, je n’ai pas de problème avec ça. Mais toucher à la voix de cette façon-là... C’est difficile de se sentir légitime et de ne pas être contaminée par cette violence", a exprimé Lara Fabian, soulignant l'impact profond de ces critiques sur son moral et sa créativité.

VIDÉO - Lara Fabian se confie sur son histoire d’amour avortée avec Patrick Fiori : “J’aurais bien aimé…” - Gala
À lire aussi
VIDÉO - Lara Fabian se confie sur son histoire d’amour avortée avec Patrick Fiori : “J’aurais bien aimé…” - Gala

Crédits photos : Capture d'écran Canal+

A propos de


Autour de Lara Fabian