VIDÉO – Laura Flessel revient sur son expérience en tant que ministre : “Beaucoup de fierté”

Léa Cardinal | à 11h03

Ce mardi 16 avril, Laura Flessel était l'invitée de C à vous, pour commenter l'allumage de la flamme olympique à Olympie en Grèce. En plateau, l'ancienne escrimeuse est revenue sur son expérience en tant que ministre des Sports, poste qu'elle a occupé de 2017 à 2018.

Tout le monde n'a pas la chance de se voir proposer un poste de ministre. Laura Flessel, elle, a eu cette opportunité. Après avoir marqué de son empreinte la paysage sportif français, la célèbre escrimeuse s'est lancée en politique, en devenant ministre des Sports, du 17 mai 2017 au 4 septembre 2018. Ce mardi 16 avril, alors qu'elle était présente sur le plateau de C à vous à l'occasion de l'allumage de la flamme olympique à Olympie, l'intéressée est revenue sur cette expérience. "C'est une belle aventure. Lorsqu'on mouille le maillot pour l'équipe de France et qu'on peut aussi, objectivement, pousser le curseur dans la gouvernance du sport, on dit bravo", a-t-elle confié.

Laura Flessel a également partagé sa fierté d'avoir fait bouger les choses lors de son passage au ministère des Sports. "C'est une journée exceptionnelle, mais j'ai contribué aussi, en tant que ministre des Sports, pour porter la loi dans les deux chambres, à l'Assemblée et au Sénat, et pour la valider", a-t-elle tenu à rappeler sur le plateau de C à vous. Et Laura Flessel de conclure : "Aujourd'hui, on est à cent jours des Jeux. Donc voilà, c'est ma petite pierre, mais beaucoup de fierté !"

>> PHOTOS - Eric Cantona, David Douillet... Découvrez les surprenantes reconversions des sportifs !

Laura Flessel blessée dans C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine inquiète

Lors de son passage dans C à vous, Laura Flessel est apparue à l'antenne avec une minerve, ce qui n'a pas manqué d'inquiéter la présentatrice du talk-show de France 5. Anne-Élisabeth a alors questionné la porteuse de la flamme olympique : "Pardon, mais il vous est arrivé quelque chose ? Vous vous êtes fait mal ?", s'est interrogée la complice de Patrick Cohen. "Oui. Une petite hernie… Le poids du masque pendant quarante ans ! Mais ça va, tout ira bien", a assuré Laura Flessel, laquelle va jouer un rôle important dans les jours à venir, puisque l'ancienne épéiste été désignée comme capitaine de relais de la flamme olympique.

DÉCRYPTAGE – Éric Cantona, Laura Flessel… Ces reconversions étonnantes des sportifs - Gala
À lire aussi
DÉCRYPTAGE – Éric Cantona, Laura Flessel… Ces reconversions étonnantes des sportifs - Gala

Crédits photos : Capture d'écran France 5

A propos de


Autour de Laura Flessel-Colovic