VIDÉO - Michel Serrault, sa fille Nathalie très émue : ces “signes” reçus depuis sa mort

Mathilde Trocellier | à 16h47

Invitée sur le plateau de "Vivement dimanche" pour l'émission tournée en hommage au duo formé par Jean Poiret et Michel Serrault, la fille de ce dernier, Nathalie Serrault, est revenue avec émotion sur la disparition de son père. Décédé en 2007, l'acteur semble continuer d'envoyer des signes à sa fille cadette.

Amis à la vie comme sur la scène. C'est dans les années 1950 que le duo formé par Jean Poiret et Michel Serrault prend vie, façonnant une bonne partie de la comédie à la française sur les planches des théâtres parisiens. Et plusieurs décennies plus tard, on en parle encore : ce dimanche 17 mars, Michel Drucker réunissait les héritiers des deux acteurs pour une édition de Vivement dimanche dédiée au duo. Et parmi les invités se trouvait Nathalie Serrault, benjamine de Michel Serrault et de son épouse Juanita. Venue raconter son enfance avec son père, mais aussi sa vie depuis son décès en 2007, la scénariste n'a pas pu cacher son émotion en évoquant le souvenir du comédien qu'elle ressuscite dans son nouveau spectacle, Poiret Serrault, extraits extra.

Dans ce spectacle, lancé le 13 février dernier, la fille creuse les archives du père pour faire revivre "l'univers déjanté et mythique de Poiret et Serrault", incarnés sur les planches du Théâtre Montparnasse par François Berléand et Nicolas Briançon. Les deux interprètent une série de sketchs rendant hommage au duo comique, dans une création qui, selon Michel Drucker, aurait rendu très heureux celui qui prêtait ses traits à Zaza Napoli de La Cage aux folles. "Écoutez, je ne sais pas. J'espère ! J'ai eu deux-trois signes, on va dire", explique la metteuse en scène.

La mort de Caroline, le grand drame de la vie du comédien français

En 1977, l'acteur trois fois césarisé vivait le plus grand drame de sa vie : sa fille aînée, Caroline, décédait à l'âge de 19 ans lors d'un accident de voiture. La jeune fille venait d'avoir son permis, et rentrait de vacances, avant d'être malheureusement percutée par Guy G., un chauffard de 21 ans. Suivi par la police, le jeune homme aurait grillé plusieurs feux rouges pour lui échapper. Une tragédie qui marqua la famille pour toujours. "Il était aussi d’une très grande pudeur, n’évoquant jamais ses drames personnels", confiait à Gala sa petite-fille Gwendoline, qui l'avait vu pleurer devant le journal télévisé.

Michel Serrault : cette maladie rare qui expliquait la déformation de son nez - Gala
À lire aussi
Michel Serrault : cette maladie rare qui expliquait la déformation de son nez - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : France 3 / Capture d'écran

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Michel Serrault